Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Shiatsu et reiki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AOL

AOL


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Genève
Tradition pratiquée : Tradition chrétienne, shiatsu
Date d'inscription : 26/02/2006

Shiatsu et reiki Empty
MessageSujet: Shiatsu et reiki   Shiatsu et reiki EmptyDim 12 Mar - 1:45

sylvy a écrit:
Bonjour AOL Very Happy moi aussi j'aimerais en savoir un peu plus sur le shiatsu, en quoi cela consiste. Pour l'instant je ne sais rien dessus... Cela a un rapport avec le reiki ?

Merci d'avance sunny

Salut Sylvy,

En Japonais, shiatsu signifie pression des doigts ou des pouces... En fait il sagit d'un technique de massage par pression sur les points des différents méridiens du corps afin de permettre à l'energie de circuler librement. Les méridiens correspondent aux organes et sont comme des rivières d'énergie dans le corps. Lorseque l'énergie circule mal, cela provoque des tensions voir des maladies. Par le shiatsu on peu donc prévenir efficacement la maladie, mais aussi soigner efficacement de nombreuses affections, ou être un accopagnement d'un traitement plus "classique". Quand au reiki, il s'agit d'une technique qui consiste à faire passer au receveur l'énergie universelle, apelon la comme ca..., par le canal du praticien, il utilise notamnent les chakras, je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus car je ne le pratique pas, mais je pense qu'il s'agit de la forme codifiée de ce que l'on appelle magnétisme en Europe, et que nombre de leveurs de maux utilisent pour soigner. Perso, je pense que cette énergie est celle que Dieu fait s'écouler en nous, à nous d'ouvrir notre coeur pour l'utiliser avec Amour... :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiatsuzen.ch
evelyss

evelyss


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : 44
Tradition pratiquée : Art, Feng Shui
Date d'inscription : 23/02/2006

Shiatsu et reiki Empty
MessageSujet: Shiatsu ?   Shiatsu et reiki EmptyDim 12 Mar - 19:02

sunny Bonjour à tous et merci AOL pour cette note, je ne connaissais pas non plus la différence entre le Shiatsu et le Reiki. Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdefemmes.blogs.marieclaire.fr/
 
Shiatsu et reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shiatsu et équilibre alimentaire
» Le Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Au coin du feu :: Hygiène de vie-
Sauter vers: