Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Reiki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lumen

Lumen


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2010

Le Reiki Empty
MessageSujet: Le Reiki   Le Reiki EmptyMer 28 Avr - 11:48

le Reiki nous vient du Japon. il a été introduit en Europe dans le courant du siècle dernier.

C'est une technique de soins qui fait appel à l'Energie Universelle de vie - alors que le magnétisme est l'énergie de la personne qui le pratique - elle consiste en imposition des mains sur différentes parties du corps.

La personne qui reçoit reste habillée, seules ses chaussures sont enlevées ainsi que les bijoux (sur ce dernier point d'autres thérapeutes les acceptent) . La séance dure en moyenne une heure et demi, temps de parole inclus, mais en général se prolonge souvent selon les cas.

le Reiki apporte bien-être et décontraction, il vient en complément de tout traitement allopathique ou autre. il agit non seulement sur le plan physique, mais aussi sur le plan spirituel car son aide est puissante.

Je pourrais vous en dire plus, mais j'ai voulu une présentation simple, même si elle est très limitée je le reconnais, car il y a beaucoup à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lumen

Lumen


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2010

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyMer 28 Avr - 15:35

je reviens sur ce que j'ai écrit ce matin afin de compléter un peu mes propos :

- la pratique du Reiki sur nous-même (par autotraitement ou par des traitements de Reiki reçus de la part d’un praticien de Reiki) met à la disposition de notre corps toute l’énergie vitale dont il a besoin. On part du principe communément accepté qu’un niveau énergétique élevé est bénéfique pour la personne, tandis qu’un niveau énergétique bas auquel s’ajoutent les éléments perturbateurs de la vie quotidienne crée la base pour développer plus facilement et rapidement une ou des maladies

- les effets bénéfiques mentionnés plus haut déclenchent souvent une « réaction de bien-être en chaîne » qui va stimuler le processus d’autoguérison

- quand une personne guérit, c’est parce que - d’une façon quelconque - elle a déclenché son processus d’autoguérison, et cela quelle que soit la méthode utilisée

- le praticien de Reiki accompagne la personne recevant le traitement sur son chemin ; il est simplement un accompagnateur

- le but de la pratique du Reiki est d’aller de mieux en mieux dans son corps, son esprit et dans son cœur

- la qualité de notre concentration et de notre travail augmente et on atteint ainsi un niveau de satisfaction professionnelle plus élevé

- le Reiki a un effet bénéfique sur la qualité de nos relations aux autres (famille, amis, collègues, etc.)

- en fin de compte, le but de la pratique du Reiki est de devenir une meilleure personne chaque jour qui passe

- suite aux effets hautement bénéfiques du Reiki, la recherche scientifique sur cette technique et ses résultats s’amplifie de plus en plus ces dernières années. En tant que pratique énergétique/spirituelle, le Reiki présente beaucoup de paramètres qui ne sont pas mesurables scientifiquement. Bien qu’on ne puisse pas expliquer intellectuellement son fonctionnement, les études réalisées montrent que le Reiki a réellement des effets bénéfiques et qu’il faut en tenir compte

- dans beaucoup de pays, comme les USA, la Grande Bretagne, etc., le Reiki est devenu une thérapie complémentaire à part entière et est utilisée largement dans les Hôpitaux
- le Reiki est recommandé par de nombreux médecins dans les pays de l’Europe en tant que thérapie complémentaire

J'espère vous avoir bien renseignés.
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyJeu 29 Avr - 15:55

Lumen a écrit:
J'espère vous avoir bien renseignés.
Oui, merci pour cette présentation approfondie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Lumen

Lumen


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2010

Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki EmptyLun 3 Mai - 10:19

Je n'ai donné là que l'aspect "pratique" du Reiki dans notre vie quotidienne.
En fait le Reiki va bien au delà et agit profondément sur notre spiritualité.
Les "5 préceptes" nous aident grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki   Le Reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shiatsu et reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Au coin du feu :: Hygiène de vie-
Sauter vers: