Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ma rencontre avec le mot "lemniscate"

Aller en bas 
AuteurMessage
Perle

Perle


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Montagne de Reims
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma rencontre avec le mot "lemniscate" Empty
MessageSujet: Ma rencontre avec le mot "lemniscate"   Ma rencontre avec le mot "lemniscate" EmptyJeu 26 Juil - 20:35

Je dépose ici ce vécu pour compléter l'échange de ce matin dans la chatbox:


J'ai rencontré pour la première fois ce mot, sur le site d'un Ami anthroposophe.
Il ne m'a pas parlé, ni avec le dico. Puis j'ai découvert sur ce même site le schéma suivant:
Ma rencontre avec le mot "lemniscate" Corpsmeesprit1gc

J'ai conservé depuis cette rencontre avec ce qui vit dans ce schéma, la nécessite de vivre ce perpétuel retournement et de le vivre en conscience.

Et puis au cours d'un de ces rêves que j'ai vécu il y a quelques années pendant un temps de St Michel, elle m'est apparue... Dans le ressentir de cette lemniscate en perpétuel mouvement, il y avait tous ces va et vient, tous ces aller et retour, ces plus et ces moins, ces chutes et ces élévations, durcissement/dissolution, concentration/évaporation, lumière/obscurité… toutes ces choses étaient vraiment présentes, vivantes en moi.

Et puis j’ai perçu ce point de rencontre entre les contraires, ce passage, cette croix formée. Alors j’ai senti un étranglement, un étouffement, j’ai vu le cri de cette douleur sous forme de signal du son, onde de ce cri qui ne trouvait pas d’espace pour s’exprimer, pour passer dans les deux boucles de la lemniscate. J’ai ressenti au plus profond de mon être un appel à ouvrir ce passage, pour adoucir cette onde, ce son. Alors j’ai vu la forme de la lemniscate dans l’espace, en trois dimensions, deux sphères reliées. Deux mondes qui ne demandent qu’à s’unir, et j'ai ressenti dans tout mon être, ce cri, cette douleur dans ce passage, cet appel à naître.

Je me suis alors revue lors de mon troisième accouchement, j’avais demandé à ce que l’on retire de ma vue ce moniteur où apparaissait la forme des contractions, je ne voulais pas voir la douleur de mon enfant qui était sur le point de naître, je voulais me concentrer sur cet Amour que j’avais pour lui afin de m’ouvrir le plus possible et l’aider à naître. J’ai revécu tout cela au cours de ma nuit, et j’ai senti une grande force pour créer cette ouverture un Amour immense, une grande expansion de Soi et les deux sphères se sont animées pour ne former qu’une seule sphère et de dissoudre dans une Lumière qu'aucun mot ne peut décrire.

Pour essayer de percevoir un peu de ce que j'ai vu, vécu, prenez(réellement ou mentalement) un ballon, gonflez le. Avec les deux mains exercez une pression, une force, un mouvement pour créer un étranglement au milieu. En fait, deux mouvements de forces contraires. Vous créez alors une forme ressemblant à une sorte de sablier sphérique. Le un qui devient deux ...

Dans la journée j'ai méditer sur cette rencontre magique pendant ma nuit.
Le dessin de cette forme change suivant sous quel angle on le regarde:
on obtient soit une lemniscate, soit le symbole du Tao.

De face on voit deux sphères reliées, l’une pourrait être noire et l’autre blanche. De dessus on voit un cercle, (blanc d’un côté, noir si vous regardez de l’autre) mais pour représenter le point de rencontre entre les deux sphères, le point d’équilibre, il faut s’y situer dans la coupe visuelle
Et ouvrir ce passage où le blanc et le noir vont se rencontrer dans un mouvement de spirale.

Pour mieux percevoir cela, et m’en convaincre, j’ai dans la journée qui a suivi découper deux disques, un noir, un blanc, j’ai fait une incision entre un point de la circonférence et le centre sous la forme d’un demi-cercle et j’ai superposé les deux disques en les imbriquant l’un dans l’autre puis j’ai tourné et le yin-yang est apparu. J'ai même perforé chaque partie comme dans le symbole du Tao. J’ai trouvé cela magique, merveilleux, j'étais remplie de cette Présence d’amour en moi..
Mais peut-être que je ne suis qu’une enfant avec beaucoup d’imagination…et pourtant au combien tout cela me parle maintenant, et explique pour moi bien des choses....
Ma rencontre avec le mot "lemniscate" Smiley11

Tendrement
Perle
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
 
Ma rencontre avec le mot "lemniscate"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "la petite voix" Elieen CADDY
» Synopsis de "V For Vendetta" (le film) by Flamme69
» "Aimer" selon Isisephis
» "Les cendres" de Shusha
» Entretien avec Krishnamurti : La connaissance de soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Au coin du feu :: Témoignages spirituels-
Sauter vers: