Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Synopsis de "V For Vendetta" (le film) by Flamme69

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flamme696

Flamme696


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2006

Synopsis de "V For Vendetta" (le film) by Flamme69 Empty
MessageSujet: Synopsis de "V For Vendetta" (le film) by Flamme69   Synopsis de "V For Vendetta" (le film) by Flamme69 EmptyMer 21 Juin - 0:14

V
For
Vedentta


synopsis-commentaire
by
Flamme696


Synopsis de "V For Vendetta" (le film) by Flamme69 18479868




Exeptionnel, renversant, touchant, émouvant...sont les qualificatifs qui me viennent spontanément pour décrire cette superbe oeuvre cinématographique inspirée de la bande dessinée d'Allan Moore passé discrétement dans les salles de Cinéma depuis le 19 avril.

A l'instar du scénario "classique" raconté par la Presse, je vous propose la description du synopsis de ce film selon ma sensibilité. Car assurément, il y a dans ce film une grandeur qui a été largement passé "outre" et bizarrement trrés fidéle au message du film lui-même.

Au même titre que "jonathan Livingston le Goéland", Siddartha, et autres films que l'on pourrait qualifier d'initiatique, "V for Vendetta" entre pour moi clairement dans cette catégorie ésotérique par ces nombreux messages initiatiques et subtilements dispersés...

...mais dans un genre "guerrier".

Scénario :(Il s'agit de mon interprétation du film et non du synopsis officiel qui selon moi ne révéle pas la VRAIE finalité du film ; à savoir non pas la libération d'une nation mais puremement et simplement la libération du SOI !)

Dans une Angleterre futuriste et totalitaire, V pour Vendetta raconte l’histoire d’Evey (NATALIE PORTMAN), une jeune femme sauvée par un mystérieux homme masqué (HUGO WEAVING) connu sous le nom de "V" alors qu'elle allait se faire violer par des hommes, un soir, dans une ruelle sombre. Et rien ne fut plus comme avant pour elle.

Non pas que l'homme soit d'une générosité exemplaire, au contraire, la façon dont il tue sans vergogne fait plutôt froid dans le dos ! Non, l'homme est d'une "froideur" extra-ordinairement renversante car mélangée à une sorte de "passion altruiste" qui fait songer inévitablement à un personnage psychopathe trés dangereux. Et pourtant...

...qui se cache derrière ce personnage masqué qui nous évoque malgré lui un "Zorro"des temps modernes où se mélange la magie d'une histoire d'Amour Divine digne de "La Belle et la Béte"...dans une atmosphére à la "Equilibrium" (le film).

Bref, Evey (la femme) ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines en lui faisant passé par des épreuves métaphysiques si "ordinaires" (regardez le film pour comprendre).

D’une nature à la fois charismatique et sauvage, V, le héros principal, déclenche une révolution en incitant ses concitoyens à se rebeller contre la tyrannie et l’oppression.

En levant le voile sur le mystérieux passé de V, Evey (elle) fera la lumière sur sa propre histoire, réalisera l'illumination (Eveil) - et finira par devenir malgré elle son alliée dans sa lutte pour ramener la liberté et la justice dans une société envahie par le crime et la corruption.

Je conseil grandement ce film qui vous "chamboulera" forçément quelque part (violence, amour, peur...) dans lequel la réalisation de l'Eveil est le véritable message du film auquel la Critique cinématographique officielle est passé à coté.

V est un être de lumière (pour caricaturé...) façon "Don Juan" (encore une référence !) confronté à son Karma !


Savoir plus :

http://wwws.warnerbros.fr/vforvendetta/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nodotname.com
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Synopsis de "V For Vendetta" (le film) by Flamme69 Empty
MessageSujet: Re: Synopsis de "V For Vendetta" (le film) by Flamme69   Synopsis de "V For Vendetta" (le film) by Flamme69 EmptyMer 21 Juin - 22:16

Merci. Smile Je l'ajoute à ma liste des "films à voir".
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
 
Synopsis de "V For Vendetta" (le film) by Flamme69
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "la petite voix" Elieen CADDY
» "Aimer" selon Isisephis
» Ma rencontre avec le mot "lemniscate"
» "Les cendres" de Shusha
» FILM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Partage de découvertes :: Cinéma, télévision, vidéos-
Sauter vers: