Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le véritable bonheur (vidéo)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Le véritable bonheur (vidéo) Empty
MessageSujet: Le véritable bonheur (vidéo)   Le véritable bonheur (vidéo) EmptyMer 6 Juin - 14:52





Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
joss

joss


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : poitiers
Tradition pratiquée : Reïki
Date d'inscription : 29/05/2006

Le véritable bonheur (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le véritable bonheur (vidéo)   Le véritable bonheur (vidéo) EmptyVen 8 Juin - 18:02

Intéressant, mais je n'ai rien compris ...
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Le véritable bonheur (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le véritable bonheur (vidéo)   Le véritable bonheur (vidéo) EmptyLun 11 Juin - 0:18

joss a écrit:
Intéressant, mais je n'ai rien compris ...
C'est vrai qu'il a un fort accent ! Laughing

Pour ceux qui ont un peu de mal à comprendre :

Citation :
"Quelqu'un dit : "Je suis heureux parce que...". Et bien, le seul fait qu'il donne une cause à son bonheur est la preuve qu'il ne possède pas le bonheur véritable, car le véritable bonheur est un bonheur sans cause. Oui, vous êtes heureux et vous ne savez pas pourquoi : Vous trouvez qu'il est merveilleux de vivre, de respirer, de manger, de parler, et vous ne savez pas pourquoi ! Rien ne vous est arrivé ; ni cadeau, ni héritage, ni jolies femmes. Vous êtes heureux parce que c'est quelque chose qui vient s'ajouter d'en haut, un élément spirituel qui ne dépend même pas de vous, comme une eau qui coule de source.

Pour la majorité des humains, le bonheur est lié à des possesions de maisons, de argent, de décorations, de gloires ou bien de femmes et d'enfants. Non, le vrai bonheur ne dépend d'aucun objet, d'aucune possesion ; il vient d'en haut. Et vous êtes étonnés de découvrir en vous-même sans arrêt cet état de conscience merveilleux. Vous vous réjouissez et vous ne savez même pas pourquoi : Voilà le vrai bonheur."

:fleur:


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
étoile

étoile


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : près de Montréal, Québec
Date d'inscription : 10/06/2007

Le véritable bonheur (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le véritable bonheur (vidéo)   Le véritable bonheur (vidéo) EmptyLun 11 Juin - 4:27

Bonjour Utpala,
Est ce que c'est Omraam Mikhaël Aïvanhov sur le vidéo?
Si oui, je suis très heureuse d'entendre pour la première fois sa voix, lui qui a beaucoup parlé (tous ces livres, qui sont nombreux, sont des livres tirés de conférences orales spontanées qu'il faisait sans aucun texte préparé d'avance).


étoile
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilefuyante.spaces.live.com
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Le véritable bonheur (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le véritable bonheur (vidéo)   Le véritable bonheur (vidéo) EmptyLun 11 Juin - 11:58

étoile a écrit:
Est ce que c'est Omraam Mikhaël Aïvanhov sur le vidéo?
A postériori, oui. Smile Cette vidéo a été trouvée au fil de mes vagabondages sur la toile. Après avoir été touché par le contenu de ces propos et la voix magnifique de l'orateur, j'ai voulu la partager. Donc "à postériori", parce qu'avant que tu ne le dise je ne savais pas de qui il s'agissait. Donc, merci. Wink

étoile a écrit:
Si oui, je suis très heureuse d'entendre pour la première fois sa voix, lui qui a beaucoup parlé (tous ces livres, qui sont nombreux, sont des livres tirés de conférences orales spontanées qu'il faisait sans aucun texte préparé d'avance).
En effet, la spontanéïté des mots apporte de la fraîcheur au partage, ils s'écoulent librement de "l'expérience vivante". Ces mots s'élevant du "coeur" me semble plus à même de s'adresser au "coeur".
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
joss

joss


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : poitiers
Tradition pratiquée : Reïki
Date d'inscription : 29/05/2006

Le véritable bonheur (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le véritable bonheur (vidéo)   Le véritable bonheur (vidéo) EmptyMer 13 Juin - 14:48

intéressant,

je lis souvent des textes de lui, mais je ne savais pas qui il était.
Même si tout le monde à l'air de boire ses paroles, il reste pour moi, enfin pour le moment, une personne qui fait beaucoup de mas... psychique.
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Le véritable bonheur (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le véritable bonheur (vidéo)   Le véritable bonheur (vidéo) EmptyMer 13 Juin - 15:00

joss a écrit:
je lis souvent des textes de lui (...)
il reste pour moi, enfin pour le moment, une personne qui fait beaucoup de mas... psychique.
Qu'entends-tu par là ? Peux-tu approfondir ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Le véritable bonheur (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le véritable bonheur (vidéo)   Le véritable bonheur (vidéo) EmptyDim 17 Juin - 19:45

Satya a écrit:
je voulais mettre cette photo en clin d'oeil à la suite de ton post sur le véritable bonheur mais je n'ai pas réussi....

Le véritable bonheur (vidéo) Chat2010


jolie rose Merci Satya ! jolie rose
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Contenu sponsorisé





Le véritable bonheur (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le véritable bonheur (vidéo)   Le véritable bonheur (vidéo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le véritable bonheur (vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Amour véritable
» La quête du bonheur
» L’ART DU BONHEUR DU DALAÏ-LAMA...
» Vidéo You tube : Salutation du soleil
» Vidéo : Ma Ananda Mayi (ashrams)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Partage de découvertes :: Instants de vie...-
Sauter vers: