Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La quête du bonheur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

La quête du bonheur Empty
MessageSujet: La quête du bonheur   La quête du bonheur EmptyMer 14 Juin - 21:07

Bonsoir, mes amis. Smile

Citation :
« Je crois que le véritable but de la vie, c’est le bonheur. Que l’ont ait foi dans une religion ou non, tous nous recherchons une vie meilleure. Aussi je pense que le véritable mouvement de notre vie est orienté vers le bonheur… » Le Dalaï-Lama
Qu’elle est votre conception du bonheur et où vous situez-vous actuellement par rapport à sa quête Question

Au plaisir de vous lire. jolie rose
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
suryâme

suryâme


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 09/06/2006

La quête du bonheur Empty
MessageSujet: Retour à la maison   La quête du bonheur EmptyJeu 15 Juin - 17:16

Le bonheur n'a jamais rimé pour ma part avec mes conditions de vie ; voilà pourquoi, dès l'âge de 14 ans, je me suis intéressée à la connaissance de soi, principalement à la sagesse venant de l'Inde.
Ce fut pendant longtemps un vrai bonheur de me plonger dans tous ces écrits lumineux.
Puis, un jour de grande détresse, le silence fit comme une explosion dans mon cerveau.
Le silence était devenu plus audible que mes pensées : une véritable révélation en direct !

Depuis l'arrière-plan de mon être est un silence infini tandis qu'à la surface errent de-ci de-là des pensées rattachées à mon histoire personnelle... et j'ai complètement perdu le goût de lire...
Vivre de plus en plus à partir de cet arrière-plan silencieux, c'est me sentir reliée à la vie par le coeur et y puiser un autre langage, une autre vision, une autre respiration, c'est me savoir inconnaissable, insaisissable par la pensée.
Et cette connaissance-là est un vrai bonheur d'être !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://amouretconnaissance.blogspirit.com/
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

La quête du bonheur Empty
MessageSujet: Re: La quête du bonheur   La quête du bonheur EmptyJeu 15 Juin - 18:30

Merci d’ouvrir le bal avec autant de grâce, suryâme. Smile

Tant que le regard est captivé par le mouvement des vagues qui se produisent à la surface de cet océan de tranquillité, le bonheur ne peut être stable. Jusqu’à ce que nous nous reconnaissions en ce silence imperturbable, en cet océan sans limite. Le bonheur se révèle alors un état naturel. Mais ce bonheur-là est inconditionnel ; il communie avec la plénitude de l’Être.

A mon sens, la quête du bonheur n’est autre qu’une nostalgie à l’égard de cet état de félicité originelle. Mais le paradoxe réside dans le fait que cette félicité est un état de non-quête, un état de complétude siégeant au cœur-même de cet éternel instant depuis toujours… Wink

Encore merci suryâme, je ne me lasse pas de lire la diversité des témoignages qui tendent à décrire cette réalisation. jolie rose
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
suryâme

suryâme


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 09/06/2006

La quête du bonheur Empty
MessageSujet: Re: La quête du bonheur   La quête du bonheur EmptyJeu 15 Juin - 20:48

Merci du fond du coeur, utpala pour cette résonance
au-delà de tout raisonnement.

Aimer, c'est résonner du son de l'Être :
le son du silence...

amour
Revenir en haut Aller en bas
http://amouretconnaissance.blogspirit.com/
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

La quête du bonheur Empty
MessageSujet: Re: La quête du bonheur   La quête du bonheur EmptyVen 16 Juin - 10:37

suryâme a écrit:
Puis, un jour de grande détresse, le silence fit comme une explosion dans mon cerveau.
Citation :
"Dans la providence invisible des choses,
nos plus grandes difficultés sont aussi nos meilleures occasions."
Aurobindo.
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
yensia

yensia


Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2006

La quête du bonheur Empty
MessageSujet: Re: La quête du bonheur   La quête du bonheur EmptyVen 16 Juin - 19:21

pour moi le bonheur c'est cette sensation au fond de soi que tous va bien qu'on pourrait mourrir à cet instant puisqu' on a cette boule intense de bonheur dans le coeur,et de l'énergie gros comme un soleil dans chaque partie de notre corp,le bonheur est une sensation rare,qui arrive ont ne sais jamais quand.Mais ç'est peut-être çà qui le rends si difficile à trouver d'où le mot "quête".Et puis peut-être un bonheur infini n'aurait plus le même effet.Je pense que sans le malheur on pourrait pas apprécié "le bonheur"vraiment.

p.s/Moi ce forum m'a apporté beaucoup de bonheur,et j'espèe m'en apportera encore ,et encore....

Gros bisous de Marylou! :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
suryâme

suryâme


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 09/06/2006

La quête du bonheur Empty
MessageSujet: Re: La quête du bonheur   La quête du bonheur EmptyVen 16 Juin - 21:05

Citation :
"Dans la providence invisible des choses,
nos plus grandes difficultés sont aussi nos meilleures occasions." Aurobindo.

Oui, c'est tellement vrai.
Merci pour cette belle citation, cher utpala.

En voici une autre de Sri Aurobindo qui me touche beaucoup :

"Parce que tu aimes Dieu uniquement, tu es enclin à exiger qu'il t'aime de préférence aux autres ; mais c'est une exigence fausse, contraire à la vérité et à la nature des choses. Car Il est l'Un mais tu es la multitude. Deviens plutôt un en ton âme avec tous les êtres, alors, dans le monde, il n'y aura plus que toi seul qu'Il aime."

Beau week-end dans l'Un multiple que nous sommes tous !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://amouretconnaissance.blogspirit.com/
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

La quête du bonheur Empty
MessageSujet: Re: La quête du bonheur   La quête du bonheur EmptyVen 16 Juin - 22:01

Bonsoir Marylou ! Wink

Comme tu le dis, bien que le véritable bonheur réside "au fond de soi", sa révélation nécessite quand même une certaine quête ; aussi ne s’agit-il pas de conquérir quelque chose qui nous soit étranger, mais de dévoiler ce qui est déjà là, depuis toujours, en amont de toute pensée...

yensia a écrit:
Moi ce forum m'a apporté beaucoup de bonheur,et j'espère m'en apportera encore ,et encore....
Puisse t’il t’aider à découvrir le bonheur en toi. jolie rose

suryâme a écrit:
Beau week-end dans l'Un multiple que nous sommes tous !
Bon week-end !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Contenu sponsorisé





La quête du bonheur Empty
MessageSujet: Re: La quête du bonheur   La quête du bonheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête du bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le véritable bonheur (vidéo)
» L’ART DU BONHEUR DU DALAÏ-LAMA...
» Quête sincère ou Ambition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Au coin du feu :: Sujets libres-
Sauter vers: