Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Humour et spiritualité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Humour et spiritualité Empty
MessageSujet: Humour et spiritualité   Humour et spiritualité EmptyMar 20 Fév - 1:51

Douglas Harding a écrit:
L’humour est partie intégrante de la vie spirituelle. Si celle-ci se fait pesante, c’est le signe que quelque chose ne va pas. Notez que, même en termes physiques, plus on s’approche du centre de la Terre, moins il y a de " gravité ". Pourquoi n’en irait-il pas de même avec ce centre de l’Univers qui se trouve là, en nous.

Pour avoir eu l'opportunité d'assister à une de ses conférences, je dois dire qu'il n'en manquait pas ! Smile

Humour et spiritualité ! Qu'avez-vous à en dire ? Avez-vous des anecdotes amusantes, des histoires drôles, ... ? Laughing

Le sujet est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
joss

joss


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : poitiers
Tradition pratiquée : Reïki
Date d'inscription : 29/05/2006

Humour et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Humour et spiritualité   Humour et spiritualité EmptyMar 20 Fév - 12:11

Concernant la gravite, je n'ai aucune idée, par contre concernant l'humour, j'ai souvent lu ou entendu, que les grands initiés avait énormément d'humour. L'autre jour, j'entendais à la radio que l'abbé pierre et une soeur connue (thérésa je crois ?!?), dont le nom m'échappe se lançaient des piques d'humour à longueur de temps comme des enfants qui se chamaillaient lors de leurs recontres.

joss
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Invité




Humour et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Humour et spiritualité   Humour et spiritualité EmptyDim 25 Mar - 15:58

Oui je crois que l'humour et la spiritualité vont de pair.
Les "éveillés" sont des gens qui ont dépassé le dialogue intérieur et le sérieux incroyable de l'ego, l'importance personnelle qui nous pousse à tout voir et interpréter sérieusement.

Le détachement va de pair avec la légèreté.
Et c'est dans cette légèreté, naturellement et non pas paradoxalement comme on pourrait le penser, qu'on accède à la profondeur des choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Humour et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Humour et spiritualité   Humour et spiritualité EmptyDim 25 Mar - 21:05

Merci sophie, je te rejoins totalement sur la légèreté : Le rire est bien une "absence de gravité" ! Wink

Afin de relancer plus amplement le sujet, voici peut-être quelques points d'approches :

Sans vouloir réduire l'Eveil à un objet d'analyse, il semble toutefois y avoir une étrange corrélation entre la spontanéité, l'immédiateté du rire et celui de la Réalisation : Le rire surgit comme un "court-circuit libérateur"...

Rire, c'est se laisser bousculer, se laisser saisir par l'inattendu...

Rire de soi, c'est avoir un certain recul vis-à-vis de soi, c'est se laisser surprendre par une nouvelle perspective, par un regard neuf et amusé...

De même, rire de ses malheurs passés, c'est avoir pris un certain envol par rapports à eux. En dédramatisant, le rire éclaire les choses d'une nouvelle lumière. Ce rire témoigne alors d'un appaisement, d'un dépassement...

Au plaisir de vous lire à ce sujet. jocolor
____________________________________________________________________________________________
En illustration, une photo de Stephen Jourdain, "éveillé cabotin" que j'ai eu la joie de rencontrer dernièrement :

Humour et spiritualité Steevefi1
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Humour et spiritualité Empty
MessageSujet: Les bébés rieurs   Humour et spiritualité EmptyMer 28 Mar - 14:33

sophie a écrit:
Et c'est dans cette légèreté, naturellement et non pas paradoxalement comme on pourrait le penser, qu'on accède à la profondeur des choses. Wink

Allez ! Un peu de légerté... Laughing

http://www.koreus.com/media/bebe-rire.html
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Contenu sponsorisé





Humour et spiritualité Empty
MessageSujet: Re: Humour et spiritualité   Humour et spiritualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humour et spiritualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spiritualité et vie professionnelle.
» Spiritualité et Science-fiction
» Ecologie et spiritualité à l'institut Karma Ling
» La spiritualité peut-elle tomber en désuétude ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Au coin du feu :: Sujets libres-
Sauter vers: