Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nature de la réalisation du Soi (Asthâvakra-Gîtâ)

Aller en bas 
AuteurMessage
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Nature de la réalisation du Soi (Asthâvakra-Gîtâ) Empty
MessageSujet: Nature de la réalisation du Soi (Asthâvakra-Gîtâ)   Nature de la réalisation du Soi (Asthâvakra-Gîtâ) EmptyMer 11 Fév - 23:18

Extrait d'une oeuvre profondement exaltante :

------------------------------
"Nature de la réalisation du Soi


Janaka dit :

1- Dans cet océan infini que je suis, la nef du monde est ballottée de-ci de-là par l'effet de sa propre nature. Cela n'induit pas en moi de rejet.
2- Dans ce grand océan que je suis, la vague du monde s'élève et redescend par l'effet de sa propre nature. Cela n'induit pas en moi d'augmentation ni de diminution.
3- En moi qui suis l'océan infini, le monde n'est qu'un nom, une forme mentale. Je suis parfaitement paisible, dépourvu de modification, c'est sur cela seulement que je prends appui.
4- Le Soi n'est pas (limité) à l'intérieur des objets et il n'y a pas d'objets dans ce Soi qui est infini et immaculé. Je suis sans attachement, sans contact aucun, paisible, c'est sur cela seulement que je prends appui.
5- Oh ! Je ne suis que Conscience et ce monde est pareil à un tour de passe-passe. Ainsi donc, comment pourrait-il être question pour moi de ce que je dois rejeter ou accepter ?"

Soi, l'expérience de l'Absolu selon l'Asthavakra-Gita (Chap.7, Traduction de Jacques Vigne)

------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
 
Nature de la réalisation du Soi (Asthâvakra-Gîtâ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bhagavad-Gitâ
» De la musculation à la réalisation.
» La nature de Bouddha par Dudjom Rinpoché
» La nature a plus d'un tour dans son sac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Partage de découvertes :: Lecture-
Sauter vers: