Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 temoignage spirituel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




temoignage spirituel Empty
MessageSujet: temoignage spirituel   temoignage spirituel EmptyVen 16 Nov - 1:15

bonsoir, j'aimerai ce soir vous raconter ce qui m'est arrive a deux reprises la premiere : c'etait un matin de tres bonne heure j'ecoutais de la musique sur l'Amazonie a la fin du CD mon esprit etait tres calme et mes pensees toujours presentes mais je ne m'identifiais plus a elles et, d'un seul coup je fus aspire , je pris peur et reintegrais mon mental . Tout jusque apres un anneau de chaleur commenca de descendre du haut de mon crane jusqu'au bas de mes pieds. J'en ai parle autour de moi et les gens rigolaient. Jai cherche a comprendre et c'est en ouvrant un livre sur le chi que je reconnue la ceinture du chi. La deuxieme experience est arrivee en marchant dans les Vosges en montant, il faisait chaud, j'ecoutais de la musique indienne rythmee et d'un seul coup je ressentis le passage de je ne sais quoi dans mes jambes et, mes poils se herisserent a ma grande surprise mon mental demanda a mes jambes d'aller plus vite ce qu'elles firent , je reiterais ma demande elles repartirent de plus belle et, plus rien.Depuis ce jour j'ai compris que la barriere du mental empechait le passage de l'energie vitale et , d'ailleurs a chaque fois que je discute et que ca sonne juste je ressens cette energie , avec certaine musique aussi. Maintenant j'aimerai savoir si ce genre d'experience vous est deja arrivee , je ne pense pas etre fait differemment des autres, cela confirmerait ce que je pense vis a vis de cette barriere mental POUR MOI L ENERGIE EST PRESENTE JUSTE APRES LE MENTAL
Revenir en haut Aller en bas
Murièle

Murièle


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 71
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/06/2006

temoignage spirituel Empty
MessageSujet: Re: temoignage spirituel   temoignage spirituel EmptyVen 16 Nov - 13:53

gerald a écrit:
POUR MOI L ENERGIE EST PRESENTE JUSTE APRES LE MENTAL

Bonjour Gerald

je ne me prononcerai pas sur les expériences nous avons tous les nôtres.

Pour ce qui est de l'énergie, je ne sais pas si on peut dire qu'elle est APRES le mental...
De ce que j'ai vécu personnellement, il me semble que l'énergie est là ... mais le mental nous en sépare .....

mais d'autres que moi pourront certainement mieux te répondre à ce sujet.

Bien sincérement jolie rose
Revenir en haut Aller en bas
http://shusha.blogspirit.com
Invité
Invité




temoignage spirituel Empty
MessageSujet: temoignage spirituel ( energie)   temoignage spirituel EmptyVen 16 Nov - 16:29

bonjour Satya, je me suis peut etre mal exprime mais je suis d'accord c'est le mental qui nous en separe. Apres le mental voulait dire une fois avoir franchi la barriere du mental . au plaisir de te lire .
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

temoignage spirituel Empty
MessageSujet: Re: temoignage spirituel   temoignage spirituel EmptySam 17 Nov - 12:26

Il peut arriver quelques fulgurances, quelques expériences particulières qui viennent entailler le connu et entrouvrir les portes du ciel. Ces grâces sont précieuses, elle jalonnent le retour vers ce qui transcendent toute expérience et ne connais pas l'emprise du temps, ici et maintenant. Aussi convient-il ne ne pas les considérer comme des acquis, des "possessions". Le salut ne réside pas dans les vestiges du passé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Invité
Invité




temoignage spirituel Empty
MessageSujet: acquis   temoignage spirituel EmptySam 17 Nov - 21:46

Bonsoir UTPALA,dans ton message tu me dis " ces graces sont precieuses, elles jalonnent le retour vers ce qui transcendent toute experience " cette phrase je ne l'ai pas compris, pour ce qui est du reste on est bien d'accord . Je voudrais souligner que ta facon de t'exprimer me plait tu donnes une saveur au contenu sans pour autant changer la signification de ce que tu veux exprimer . Merci pour ton langage
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

temoignage spirituel Empty
MessageSujet: Re: temoignage spirituel   temoignage spirituel EmptyDim 18 Nov - 11:55

Citation :
Ces grâces sont précieuses, elle jalonnent le retour vers ce qui transcendent toute expérience et ne connais pas l'emprise du temps, ici et maintenant.
Les expériences sont des évènements passagers dont les fruits n'en sont pas moins éphémères. Et ce qui n'a pas toujours été chemine inexorablement vers sa disparition. Que vaut un refuge qui repose sur de l'éphémère ? Le salut n'est pas une expérience temporelle, il réside en amont de toute expérience, et de toute notion de quête. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Contenu sponsorisé





temoignage spirituel Empty
MessageSujet: Re: temoignage spirituel   temoignage spirituel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temoignage spirituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à mon ami spirituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Au coin du feu :: Témoignages spirituels-
Sauter vers: