Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les livres et le Chemin ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Perle

Perle


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Montagne de Reims
Date d'inscription : 27/06/2007

les livres et le Chemin ... Empty
MessageSujet: les livres et le Chemin ...   les livres et le Chemin ... EmptyLun 23 Juil - 20:11

les livres et le Chemin ... Ordico10

J'ai déplacé ceci pour ne pas tout mélanger.

Satya a écrit:
Perle a écrit:

J'ai eu pendant 26 années que deux livres, "l'Initiation" de Steiner et "Vers ce qui vient - quatre imaginations pour une respiration de la Terre" de Jacques Walther.

Pourrais tu, à l'occasion, nous dire ce qui avait retenu ton attention dans ces deux livres ?

Amicalement
:fleur:

Si je n'ai eu que deux livres ouverts au spirituel, et ces deux là, ce n'est pas dû aux livres en eux-mêmes ni à un choix personnel.
J'ai envie de dire que c'est la Vie qui a choisi pour moi cela ...

avec le recul j'ai pris conscience qu'ils me correspondaient vraiment.

Celui de J. Walther, c'est ce côté de l'enfance qui m'est si chère, celui des contes et de l'imaginaire. C'est un auteur anthroposophe, j'ai pendant mon enfance été nourrie par cette philosophie de vie grâce à ma mère qui faisait des ménages chez une famille anthroposophe. La création manuelle, les contes et le monde imaginaire, la reliance avec la Nature ...ça ce sont des choses qui ont beaucoup nourri mon Chemin et celui de mes enfants. Aujourd'hui ce livre fait partie de moi, c'est tout un chant qui se vit à l'intérieur. J'ai envie de dire qu'il poursuit son chemin maintenant à travers les contes que je fais naître.

Pour celui de Steiner, c'est un présent que j'ai reçu par un Ami qui souhaitait que je découvre un autre regard sur l'Anthroposophie, celui qui mène à Soi. J'ai aussi un vécu particulier avec ce livre.
Au début quand j'ai commencé sa lecture, cela m'a paru très très compliqué. Mais j'ai continué de le lire et de le relire souvent car je sentais que même si je ne comprenais pas grand chose, quelque chose au fond de moi comprenait et se nourrissait en quelque sorte de tous ces mots. J'ai été des années sans aller jusqu'à la fin du livre, car je n'envisageai pas de faire de cette rencontre avec lui, un sujet d'étude. Ni une sorte d'enseignement que l'on met en pratique avec
pour objectif de parvenir à obtenir des connaissances sur le monde des sciences occultes, là n'était pas mon but. Ce que je souhaitais, et souhaite toujours, c'est de réussir à trouver de plus en plus assez de forces pour maîtriser mes émotions, mes propres souffrances pour parvenir à travers ma présence que j'offre aux autres, à trouver le mot juste, l'acte juste qui correspond à leurs besoins. J'ai depuis le début pris l'habitude de souligner les passages qui m'interpellent, qui déposent en moi quelque chose de particulier, certains dont je saisis le sens d'autres beaucoup moins mais à travers lesquels je suis comme appeler à Voyager . Dans les moments difficiles ce livre a toujours été pour moi d'un grand réconfort, et une aide précieuse, il m'a souvent suffit de relire uniquement les passages soulignés pour rétablir un équilibre et me retrouver. Tous les ans j'ai comme une sorte de rendez-vous avec lui, je le relis en entier et souligne de nouvelles choses dont, au fil des années je parviens à en saisir mieux le sens, la profondeur.

Ce qu'il y a surtout de particulier avec ce livre c'est qu'il a été souvent présent dans mes rêves dans les momens très difficiles. Comme si ce que je pouvais lire dedans, dans mes rêves était un message d'un ailleurs, ou de ce qui vit en moi. A mes réveils les images de ces pages, de ces mots qui m'étaient offerts en rêve étaient encore très vivants, j'ai quelque fois noté ce que j'y avais lu et j'ai au début essayé de retrouver ces passages dans le livre, en vain. Mais j'ai toujours eu foi en ce qu'ils me disaient et je les ai laissé me guider dans mes actes, dans mes mots . Quelque soit ce que cela a eu comme conséquence, je sais aujourd'hui au combien ce que j'ai vécu, et cela en conscience, avait sa raison d'être. C'est pour moi une étape importante dans mon cheminement. Depuis pour moi beaucoup de choses se sont révélées, se sont éclairées. Et j'ai compris il y a 4 ans au combien tout était relié, et avait sa raison d'être.Jai compris que lorsque la souffrance apparaît en nous, ce n'est pas quelque chose qui vient de l'extérieur, mais que c'est uniquement ce qui vit en nous, à travers tout ce qui y a été déposé, dans cette vie et dans les autres qui ont été. Il n'y a aucun responsable à nos maux, si ce n'est nous-mêmes. Et l'autre quel qu'il soit, homme, évènement, maladie, ... n'est qu'un présent offert pour nous offrir ces échos en nous et nous inviter à les accueillir avec Amour pour que toutes ces formes du passé s'achèvent et révèlent la Lumière....

Depuis 3 ans je peux me procurer d'autres livres et puis le net est pour moi une énorme bibliothèque. Il est des choses qui me sont offertes en rêve vers lesquelles je suis comme aspirée pour en atteindre leur comPréhension, alors je Voyage beaucoup dans les livres depuis, et aussi dans les images, un peu comme Marie Poppins je saute dedans avec Amour ....

Voilà je ne sais si cela vous parlera.

les livres et le Chemin ... 01010510
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
 
les livres et le Chemin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des légendes pour Voyager vers Soi ...
» Etre perdu sur le chemin...
» Les fleurs de Bach et le Chemin ....
» Un chemin possible vers l'éveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Au coin du feu :: Témoignages spirituels-
Sauter vers: