Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Kundalini

Aller en bas 
+2
utpala
étoile
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
étoile

étoile


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : près de Montréal, Québec
Date d'inscription : 10/06/2007

La Kundalini Empty
MessageSujet: La Kundalini   La Kundalini EmptySam 16 Juin - 16:30

Merci à vous pour tous ces mots de bienvenue sunny

Dans sa présentation, étoile a écrit:
Jusqu’à ce qu’en 2005 une « expérience mystique » m’ébranle profondément… En cherchant à comprendre l’incompréhensible et à rétablir mon équilibre, j’ai rencontré une personne dont la simplicité, la joie, la tranquillité et les paroles on remit en questions beaucoup d’idées que j’avais et cela pas nécessairement avec douceur (ouch! ).
utpala a écrit:

Je serais enchanté d'en entendre plus à ce sujet. Smile
Que dire…. Et bien, je fus introduit à un homme dont on disait qu’il avait eu un éveil. J’avais dans la tête à ce moment une idée totalement idéalisée de ce que cela signifiait, je m’imaginais rencontrer quelqu’un de quasi parfait en quelque sorte… Je suis plutôt arrivée devant un vieil homme joyeux, tout ce qui a de plus naturel, qui fumait la cigarette, parlait énormément et qui n’était pas toujours tendre. De plus, je ne comprenais pas son discours, c’était tellement différent de ce que j’avais eu l’occasion d’entendre … Mes « expériences spirituelles » ne l’intéressaient pas vraiment, il me disait parfois de les oublier, bien qu’il les écoutait (malheur à moi car à cet époque j’en avais de toutes les sortes et cela m’impressionnait un peu trop),,, ce n’était pas « ça » qu’il voulait me pointer. Un jour j’ai décidée de cesser de le voir, choquée par ce qu’il m’avait dit. Mais un quelque chose est restée de cela, un quelque chose qui a fait tranquillement son chemin .

Pour « l’expérience mystique », je tente de laisser aller cette expérience qui n’est que souvenir maintenant … le processus dura presque un an (des mois avant,,, et après). Ce n’était pas ce qu’on appelle un éveil, certain nomme cela kundalini (bien que j’ai vu ce mot utilisé pour toute sorte de chose), et en plus, ça ne se passa pas harmonieusement dans mon cas, car par folie j’ai, à la dernière minute, tout fait pour bloquer l’océan qui se déferla sur moi quand je me sentie mourir …Plus tard, lorsque j’ai pris le tout avec plus de légèreté, j’ai écrit ce petit texte à propos de l’explosion qui contre toute attente, se produisit un soir en moi Shocked ,,,

Quelque chose venant des profondeurs de mon être frémis,
Les tremblements intérieurs me remémorent
Ce feu qui un jour brûla mon être
Cette force venant de nulle part et de partout à la fois
Cet appel incessant que personne ne peut ignorer

Une énergie qui remplie les cellules,
Puissance presque trop forte pour que le corps puisse supporter,
La vie bouillonne tel un volcan
Serait ce l’Amour que je sens?

Explosion sublime de Joie, hymne sacré à la Vie,
Le dragon ailé souri,
Le grand serpent émerge des profondeurs
Sa douceur, son respect me touche le cœur,
Je le reconnais, je l’ai déjà rencontré

Je m’offre à l’Inconnue,
Le grand sacrifice serait-t-il arrivé?,
Quelque chose doit mourir
«je » meurs…. Pour renaitre?

Mais juste avant …. Un doute émerge
Une pure folie,
La chute est brutale, la peur s’infiltre
Le mystère garde son secret

À une prochaine fois que je lui ais dit
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilefuyante.spaces.live.com
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini EmptyLun 18 Juin - 0:35

Merci pour ce petit texte très éloquent ! :fleur:

étoile a écrit:
Mes « expériences spirituelles » ne l’intéressaient pas vraiment, il me disait parfois de les oublier, bien qu’il les écoutait (malheur à moi car à cet époque j’en avais de toutes les sortes et cela m’impressionnait un peu trop),,, ce n’était pas « ça » qu’il voulait me pointer.
Oui, je comprends cela ! A mon sens, s'attacher à une expérience, c'est s'identifier à une histoire, à un passé. Hors, ce que l'on appelle l'éveil spirituel est la révélation d'une réalité située hors du temps, en amont de toute expérience nécessairement temporelle...

Pour ma part, je n'ai qu'une vague connaissance de la Kundalini, mais d'après ce que j'ai pu en lire, il semblerait qu'il s'agisse en effet d'une expérience qui peux s'avérer particulièrement perturbante dans certains cas. Etais-tu dans une condition particulière ce soir-là (avant cette "explosion") ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
étoile

étoile


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : près de Montréal, Québec
Date d'inscription : 10/06/2007

La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini EmptyMer 20 Juin - 20:31

Bonjour Utpala,,, c’est un « piège » en quelque sorte de s’accrocher à ces expériences là . On reste nostalgique, on pense qu’on avait enfin atteint quelque chose et qu’on la ensuite perdue, on veut que ça se répète (ou que ça ne revienne plus). Oui c’est s’identifier à une histoire limité dans le temps, qui a un début et une fin.


utpala a écrit:
Pour ma part, je n'ai qu'une vague connaissance de la Kundalini, mais d'après ce que j'ai pu en lire, il semblerait qu'il s'agisse en effet d'une expérience qui peux s'avérer particulièrement perturbante dans certains cas. Etais-tu dans une condition particulière ce soir-là (avant cette "explosion") ?


Et bien, ça faisait déjà des mois que je me sentais consumée de plus en plus par ce qui m’apparaissait être une sorte de « vide », une petite lumière paisible et discrète se dévoilait en mon être (je disais qu’elle était en mon cœur), mais tout le reste devenait tranquillement semblable à un champ de ruine (je n’ai pas d’autre moyen de décrire cela), juste avant l’événement ça s’est amplifié. Ce soir là je lisais un livre study et je me suis arrêtée sur une phrase : « l’Ombre fait partie de Dieu » ou « notre Ombre fait partie de Dieu ». Ça faisait peut-être 50 fois que je lisais ce genre de phrase, mais c’était comme quelqu’un qui est endormi qui li une phrase Sleep , ça ne me frappait pas du tout. Mais ce soir là, on aurait dit qu’un « éclair » m’avait traversé Shocked , ça a faite une sorte de : Ha! « je sais ! » et c’est au même moment que ça s’est passé (enfin la première « explosion » initiale, la montée massive d’énergie se produisit trois jour plus tard).

voilà Smile

étoile
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilefuyante.spaces.live.com
Murièle

Murièle


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 71
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/06/2006

La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini EmptyMer 20 Juin - 23:08

étoile a écrit:


je me suis arrêtée sur une phrase : « l’Ombre fait partie de Dieu » ou « notre Ombre fait partie de Dieu ». Ça faisait peut-être 50 fois que je lisais ce genre de phrase, mais c’était comme quelqu’un qui est endormi qui li une phrase Sleep , ça ne me frappait pas du tout. Mais ce soir là, on aurait dit qu’un « éclair » m’avait traversé Shocked ,

Bonsoir Etoile,
ce que tu décris me parle bcp, moi même il m'est arrivée de nombreuses fois à la lecture de livres et notamment ceux d' Aurobindo que sur une phrase , un mot, qqchose en moi basculait et me faisait vivre qqchose d'inattendu.

Si ces plongées dans l'inattendu me préoccupaient à une certaine époque de ma vie ( suis plus toute jeune :sage: ) aujourd'hui je les accueille plus volontiers....

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://shusha.blogspirit.com
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini EmptyJeu 21 Juin - 0:56

étoile a écrit:
C’est un « piège » en quelque sorte de s’accrocher à ces expériences là . On reste nostalgique, on pense qu’on avait enfin atteint quelque chose et qu’on la ensuite perdue, on veut que ça se répète (ou que ça ne revienne plus). Oui c’est s’identifier à une histoire limité dans le temps, qui a un début et une fin.
Oui, tout à fait. Wink C'est expérience doit être reçu pour ce qu'elle est, une grâce. A partir du moment où elle devient un objet de convoitise, elle crée l'illusion d'un manque, détournant alors de la plénitude de l'instant présent.

Je reconnais toutefois des similitudes avec l'éveil qui est également une grâce, une grâce qui comme son nom l'indique ne dépend de personne :

Citation :
Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure. (Matthieu XXV, 13)
Je reconnais également une similitude dans ce "vide" qui apparaît dans les "ruines" de nos identifications. Le texte de Satya exprime très bien celà : -> ICI.

satya a écrit:
...et je me suis retrouvée suspendue dans le vide angoissant du rien

Dans un réflexe d'une recherche d’accroche, mon regard n’a rencontré que cendres…
Les cendres de ce qui avait été brûlé.
étoile a écrit:
Ce soir là je lisais un livre study et je me suis arrêtée sur une phrase : « l’Ombre fait partie de Dieu » ou « notre Ombre fait partie de Dieu ». Ça faisait peut-être 50 fois que je lisais ce genre de phrase, mais c’était comme quelqu’un qui est endormi qui li une phrase , ça ne me frappait pas du tout. Mais ce soir là, on aurait dit qu’un « éclair » m’avait traversé , ça a faite une sorte de : Ha! « je sais ! » et c’est au même moment que ça s’est passé (enfin la première « explosion » initiale, la montée massive d’énergie se produisit trois jour plus tard).
Comme Satya, ce que tu décris me rappelle également une expérience que j'ai connu bien avant ce que l'on nomme "l'éveil spirituel". Alors que j'étais en train de lire Les dialogues avec l'ange allongé sur le lit de ma chambre universitaire, une phrase me frappa ; elle disait quelque chose comme "Chaque arbre pousse vers Dieu". De là où j'étais, j'apercevais justement des arbres à travers une fenêtre, la vision de ceux-ci me plongea dans une sorte d'extase, comme si un torrent d'amour s'écoulait abondamment au niveau du coeur. Un torrent si fort que mon coeur semblait trop petit pour le contenir. Cette sensation me figea pendant une durée indéterminée, ayant perdu totalement la notion du temps pendant cette extase. Effectivement, cette expérience est résolue ; j'ai toutefois réalisé ce jour que ce n'est pas nous qui aimons, mais que c'est la Vie qui aime à travers nous, que nous ne sommes qu'un "canal" d'amour. J'ai reçu cette première expérience d'extase comme la "preuve réconfortante de Son éternel Amour"; cette grâce passagère a eu le mérite de me conforter dans ma ferveur.

En ce sens, je pense aujourd'hui que ces grâces ne sont jamais réellement "perdues".

Smile


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
AOL

AOL


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Genève
Tradition pratiquée : Tradition chrétienne, shiatsu
Date d'inscription : 26/02/2006

La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini EmptyJeu 21 Juin - 22:28

Boujour à toutes et tous, ce qeu je viens de lire là me donne envie moi aussi de partager avec vous. Ce que j'ai vécu s'est déroulé lors d'un stage de shiatsu, nous avions alors travailler sur les chakras et ce travail a été pour moi un véritable voyage, tant les images et les endroits "visités" furent varié en couleur et en émotions... A la fin, j'ai pris un bon moment pour méditer sur ce que je venais de vivre. C'est a ce moment que j'ai senti en moi et vu les yeux fermé, cette magnifique colonne de lumière entourée de deux"serpents" de couleur,qui montait du plus pronfond de mon être pour s'élever avec mon âme au plus haut..., cette sensatation de bien être et de bonheur total m'a permis de revisiter tout mon systènme de croyances, d'aller à l'essentiel. Depuis, lorsqeu je travail (le shiatsu) je suis très souvent habité par ce bienêtre et cette colone de lumière et d'amour me nourri dans le massage que je donne. Voilà je dis avec des mots ce qui est difficile à décrire, mais vous comprendrez certainement.

Que la lumière et l'Amour soient avec vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiatsuzen.ch
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini EmptyJeu 21 Juin - 22:48

AOL a écrit:
C'est a ce moment que j'ai senti en moi et vu les yeux fermé, cette magnifique colonne de lumière entourée de deux"serpents" de couleur,qui montait du plus pronfond de mon être pour s'élever avec mon âme au plus haut...

La Kundalini Kundal10
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
étoile

étoile


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : près de Montréal, Québec
Date d'inscription : 10/06/2007

La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini EmptyDim 24 Juin - 2:26

Bonjour Satya!

J’espère bien comme toi, pouvoir accueillir ces plongées dans l’inattendu avec plus de sérénité si jamais elles se reproduisent cheers .


Merci Utpala et AOL pour vos partages d’expérience, ça me touche toujours d’en lire.
Oui j’avais lu ce très beau texte de Satya :fleur:

bien que ce n'était pas un "éveil", c’était également une grâce (enfin je l’ai aussi vu ainsi)… autant l’apparente consumation du moi, que l’explosion ou que les périodes d’étonnante clarté ou chaque geste avait l’éternité pour ce faire n’ont pu être provoqué par « moi » .
Tu as raison, tout ça n'est pas vraiment perdu, j’y ai senti sans l’ombre d’un doute qu’il y avait « autre chose » qui dépassait totalement ce sens du « je » limité avec lequel je m’étais identifié …


bonne soirée à tous
étoile Like a Star @ heaven flower


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilefuyante.spaces.live.com
Murièle

Murièle


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 71
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/06/2006

La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini EmptyDim 24 Juin - 17:15

Bonjour,

Etoile a dit
"J’espère bien comme toi, pouvoir accueillir ces plongées dans l’inattendu avec plus de sérénité si jamais elles se reproduisent "

Utpala a dit
"la vision de ceux-ci me plongea dans une sorte d'extase, comme si un torrent d'amour s'écoulait abondamment au niveau du coeur. Un torrent si fort que mon coeur semblait trop petit pour le contenir. Cette sensation me figea pendant une durée indéterminée, ayant perdu totalement la notion du temps pendant cette extase."

J'a bcp connu ces moments d'extase dont parle Utpala où effectivement la notion de temps disparait....
Curieusement aujourd'hui s'il m'arrive de regarder ce passé là, ces expériences ont comme disparues, je m'en souviens, bien entendu, mais elles ne vivent plus en moi ...

J'aurai envie de vous demander si certaines de vos "expériences" ont été suffisamment marquantes pour que l'impression d'un "avant" et d'un "après" se fasse sentir ....
car en réalité, c'est un peu mon cas, après ce que j'ai appelé "les cendres"...
j'ai l'impression, aujourd'hui, que les événements de vie ne laisssent plus d'empreintes et qu'a chaque pas posé, le chemin derrière moi s'efface...
C'est aussi -peut être- ce qui me permet d'accueillir avec plus de sérénité ...ce qui aujourd'hui vient et me traverse

Pourtant dans ce début de regard qui voit se dérouler la vie en soi, je note que le mental récupère -à sa façon- chaque pas posé, chaque éclaircissement sur le chemin ..
et je m'interroge sur la réalité de l'humilité.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://shusha.blogspirit.com
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini EmptyLun 25 Juin - 8:25

Satya a écrit:
Pourtant dans ce début de regard qui voit se dérouler la vie en soi, je note que le mental récupère -à sa façon- chaque pas posé, chaque éclaircissement sur le chemin ..
et je m'interroge sur la réalité de l'humilité.
C'est une interrogation légitime. Smile

Le "pur Regard" n'appartient pas au monde des images. Il se situe en amont de tout souvenir, de toute identification en ceci ou cela. Cet éternellement présent ne possède ni avant ni après. D'ailleurs, l'immersion en cet infiniment présent laisse assez peu de place au mental. Lorsque se révèle cette plénitude de l'être, la mémoire ne disparait pas pour autant ; ce qui se dissipe, c'est l'appropriation des souvenirs. Ne demeure alors que pure vacuité, pure impersonnalité, pure présence...

J'ajouterais qu'au regard du Soi, toute les expériences se valent. En ce sens, en quoi serait-il possible de tirer un quelqconque mérite de l'une d'elles ? Et le "je" personnel n'étant également qu'une "expérience temporelle", qui reste t'il donc pour être ou non "humble" ? jolie rose
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
AOL

AOL


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Genève
Tradition pratiquée : Tradition chrétienne, shiatsu
Date d'inscription : 26/02/2006

La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini EmptyLun 25 Juin - 23:41

Ce qui me touche le plus depuis "l'expéreince" cont je vous ai parlé, ce n'est pas tant le changement que cela à provoqué en moi, je pense que tout cela fait partie de ma route, d'un voyage que j'ai entamé il y a quelque temps et qui me mènera la où il me mènera.

Mais cette lumière et ce bien être que je retrouve souvent, est pour moi source de confiance, de nouveau départ à chaque fois, il m'a en outre permis de prendre conscience de l'imatérailité de notre être, du trop d'importance que nous portons à la matière, à notre corps physique, et à notre aveuglement sur le reste, sur ce qui nous entoure, ce qui nous fait et dans quoi nous évoluons.
¨
Cette lumière, me fait petit à petit prendre conscience que nous, être humains, sommes des êtres de lumières, dont la seule nourriture importante est l'Amour, sans cet Amour, nous déperissons, nous ne pouvons pas nous réaliser, nous fondre dans la lumière de "Dieu", n'être qu'un dans et avec cette lumière.

L'Eveil, ne serait-ce pas tout simplement de pouvoir vivre et donner cet Amour autour de nous, sans nous soucier, ni du passé, encore moins du futur, ne pas se laisser toucher par ce que les autres disent et pensent de nous, vivre le présent avec Amour....

C'est ce que m'inspire ce soir le magnifique dessin d'Utpala... Merci

Je vous envoie à toutes et tous plein de belle lumière.... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiatsuzen.ch
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini EmptyMar 26 Juin - 8:33

Satya a écrit:
j'ai l'impression, aujourd'hui, que les événements de vie ne laisssent plus d'empreintes et qu'a chaque pas posé, le chemin derrière moi s'efface...
C'est aussi -peut être- ce qui me permet d'accueillir avec plus de sérénité ...ce qui aujourd'hui vient et me traverse
Il y'a en effet quelque chose de radical qui se produit, quelque chose qui bouleverse complétement notre vision du temps.

Satya a écrit:
Pourtant dans ce début de regard qui voit se dérouler la vie en soi, je note que le mental récupère -à sa façon- chaque pas posé, chaque éclaircissement sur le chemin ..
et je m'interroge sur la réalité de l'humilité.

Je souhaiterais revenir sur cet "après" : A mon sens, la crainte de perdre l'éveil apparait justement quand renait l'illusion d'un "après". Ce sentiment provient de la volonté insensé mais légitime de "conserver" ce que nous ne possédons pas et n'avons jamais acquis. La notion d'éveil situe quelque chose là où il n'y a que pure vacuité, pure disponibilté à 'Ce qui est' en un éternel "pendant". Le "trophée illusoire de l'éveil" n'a pas la poésie de chaque instant, de la caresse du vent sur le visage, des parfums que la pluie révèle, du monde qui défilent... C'est ici et maintenant que réside la grâce.

AOL a écrit:
L'Eveil, ne serait-ce pas tout simplement de pouvoir vivre et donner cet Amour autour de nous, sans nous soucier, ni du passé, encore moins du futur, ne pas se laisser toucher par ce que les autres disent et pensent de nous, vivre le présent avec Amour....
Accueillir la grâce de l'instant sans "attente", s'abandonner de plus en plus profondément au courant de la vie, "vivre le présent avec amour"... et peu importe "l'éveil" ! Wink

AOL a écrit:
C'est ce que m'inspire ce soir le magnifique dessin d'Utpala... Merci
Il s'agit d'un dessin que j'ai trouvé sur "Google images", suite à ton témoignage, en tapant "kundalini".
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Murièle

Murièle


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 71
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/06/2006

La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini EmptyMar 26 Juin - 13:28

AOL a écrit:
d'un voyage que j'ai entamé il y a quelque temps et qui me mènera la où il me mènera.

¨
Cette lumière, me fait petit à petit prendre conscience que nous, être humains, sommes des êtres de lumières, dont la seule nourriture importante est l'Amour, sans cet Amour, nous déperissons, nous ne pouvons pas nous réaliser, nous fondre dans la lumière de "Dieu", n'être qu'un dans et avec cette lumière.

Bonjour AOL

Oui ce voyage nous mène là où il doit nous mener ...je suis bien d'accord avec toi..
J'aurai mm envie de rajouter qu'il nous mène doucement vers notre profondeur .....en nous faisant prendre conscience de ce que nous ne sommes pas ...
Nous sommes le chemin Wink

Pour mieux te comprendre pourrais tu me préciser ce que tu entends par Lumière ?
Lumière dans le sens éclaircissement / compréhension ?
:sage: comprends pas toujours vite ...sorry Embarassed

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://shusha.blogspirit.com
Murièle

Murièle


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 71
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/06/2006

La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini EmptyMar 26 Juin - 13:45

utpala a écrit:

Je souhaiterais revenir sur cet "après" : A mon sens, la crainte de perdre l'éveil apparait justement quand renait l'illusion d'un "après". Ce sentiment provient de la volonté insensé mais légitime de "conserver" ce que nous ne possédons pas et n'avons jamais acquis. La notion d'éveil situe quelque chose là où il n'y a que pure vacuité, pure disponibilté à 'Ce qui est' en un éternel "pendant". Le "trophée illusoire de l'éveil" n'a pas la poésie de chaque instant, de la caresse du vent sur le visage, des parfums que la pluie révèle, du monde qui défilent... C'est ici et maintenant que réside la grâce.

Eveil est un mot que j'ai découvert, finalment il ya peu de temps ( 2/3 ans environ).
Ce qui m'a mise en chemin ce n'est pas une recherche d'éveil, mais le désir chez moi de connaitre ma vérité intérieure ... oui cette raison là brulait en moi .... pourquoi, pour quelles raisons étais je là en ce monde ?...

Aujourd'hui cette question n'existe plus non plus ... je suis là tout simplement...
il n'y a pas chez moi de crainte de perdre quoique ce soit ....

Peut être me suis je mal exprimée en parlant d'un avant et d'un après, mais il est vrai que je le vis de cette manière
Dans cet après, j'ai découvert comme "une certaine façon d'être là" pour citer Durckheim ...
une sorte d'étonnement dêtre, un regard plus calme sur les choses...

Il est parfois bien difficile d'y mettre des mots ...

Ho avec :sage: cela ne s'arrange pas Laughing

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://shusha.blogspirit.com
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini EmptyMar 26 Juin - 14:36

Satya a écrit:
Oui ce voyage nous mène là où il doit nous mener ...je suis bien d'accord avec toi..
J'aurai mm envie de rajouter qu'il nous mène doucement vers notre profondeur .....en nous faisant prendre conscience de ce que nous ne sommes pas ...
Satya a écrit:
Ce qui m'a mise en chemin ce n'est pas une recherche d'éveil, mais le désir chez moi de connaitre ma vérité intérieure ... oui cette raison là brulait en moi .... pourquoi, pour quelles raisons étais je là en ce monde ?...

Aujourd'hui cette question n'existe plus non plus ... je suis là tout simplement...
il n'y a pas chez moi de crainte de perdre quoique ce soit ...
Satya a écrit:
Dans cet après, j'ai découvert comme "une certaine façon d'être là" pour citer Durckheim ...
une sorte d'étonnement dêtre, un regard plus calme sur les choses...
C'est tout à fait ça ! :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
étoile

étoile


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : près de Montréal, Québec
Date d'inscription : 10/06/2007

La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini EmptyMar 26 Juin - 14:55

Satya a écrit:


Eveil est un mot que j'ai découvert, finalment il ya peu de temps ( 2/3 ans environ).
Ce qui m'a mise en chemin ce n'est pas une recherche d'éveil, mais le désir chez moi de connaitre ma vérité intérieure ... oui cette raison là brulait en moi .... pourquoi, pour quelles raisons étais je là en ce monde ?...


Juste une petite remarque en passant Very Happy ...ce que tu dis là fait résonner quelque chose en moi... j'ai aussi entendu ce mot "éveil" depuis peu de temps seulement ... et avant de connaitre ce mot, j'avais aussi un désir brulant de vérité intérieur,,, ou de réalisation de ce que j'étais. Et là en relisant un peu mes mots sur ce forum je me vois avoir écrit "ce n'était pas un éveil" ou " bien que ce n'était pas un éveil" hihihi... Je trouve ça un peu comique, car il y a 2 ans, je n'aurais pas rajouté cela , puisque ça n'aurais rien voulu dire de particulier pour moi alien .
Ha les mots et les définitions de mots, ce que ça peu faire parfois.

En ce qui à trait à la question avant et après... bien c'est un peu dur de répondre pour moi. Oui il y a une démarcation marqué dans ma vie,, avant et après... mais pas pour des raisons très harmonieuse ou pour celles que tu évoques... j'ai encore plusieurs séquelles de cet évênement comme si mes cellules étaient encore sous le choc d'avoir pris "feu" (dailleurs sans cela j'aurais laissé cette expérience "tomber" plus rapidement ).

étoile Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilefuyante.spaces.live.com
Murièle

Murièle


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 71
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/06/2006

La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini EmptyMar 26 Juin - 21:28

étoile a écrit:

... j'ai encore plusieurs séquelles de cet évênement comme si mes cellules étaient encore sous le choc d'avoir pris "feu" (dailleurs sans cela j'aurais laissé cette expérience "tomber" plus rapidement ).

Bonsoir Etoile,

Tu parles de séquelles ...
Comment se manifestent elles ?

Enfin si tu veux bien y mettre des mots encore :fleur:

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://shusha.blogspirit.com
étoile

étoile


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : près de Montréal, Québec
Date d'inscription : 10/06/2007

La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini EmptyJeu 28 Juin - 3:28

Satya a écrit:

Bonsoir Etoile,

Tu parles de séquelles ...
Comment se manifestent elles ?

Enfin si tu veux bien y mettre des mots encore :fleur:

Amicalement

Ouille les séquelles ne sont pas nécessairement jolie Laughing …Je ne peux pas tout dire parce que ça serait long et ennuyeux, et qu’il y des choses que j’arrive pas à exprimer ou que je suis pas à l’aise d’exprimer sur un forum Embarassed . La principale séquelle qui ne me quitte pas est l’insomnie.. Après l’événement j’ai passé plus d’un mois sans dormir ou presque… mais comme je recevais beaucoup d’énergie ou pour d’autres raisons que j’ignore, miraculeusement je n’étais pas si fatiguée que ça, voir que j’avais plus la forme qu’avant ! Sauf que par la suite, c’est devenu plus difficile :coffe: . Quand c’est arrivé et après, il y avait une joie immense, amour un amour immense qui me traversait, mais c’était comme trop! Tout était trop! Et bien ce « trop », cette sorte « d’hyperactivité » est resté,,, amoindri avec le temps bien sur, mais encore là. Et il y a toujours ces tremblements intérieurs pour me rappeler ce volcan qui veille encore...

Voila pour certains symptômes hihi!!

étoile
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilefuyante.spaces.live.com
Murièle

Murièle


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 71
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/06/2006

La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini EmptyJeu 28 Juin - 14:09

étoile a écrit:

Et il y a toujours ces tremblements intérieurs pour me rappeler ce volcan qui veille encore...

Voila pour certains symptômes hihi!!
étoile

Merci Etoile pour ces qqs mots supplémentaires et dans lesquels après coup ....je pourrais dire que moi aussi j'ai des "séquelles " Wink

Oui je reconnais également comme une mémoire qqpart en moi de ce que j'ai vécu....
le "basculement" / la "chute" est tjs là en veille ...tu as bien raison de le dire...
tu parles de volcan ( et c'est bien normal par rapport à ton expérience )
en ce qui me concerne, c'est plutot la sensation d'une perte d'équilibre ( c'est presque physique mais ne l'est pas en réalité ) comme si le sol allait s'ouvrir sous mes pieds ....

Voilà ...et merci bcp

:fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://shusha.blogspirit.com
AOL

AOL


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Genève
Tradition pratiquée : Tradition chrétienne, shiatsu
Date d'inscription : 26/02/2006

La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini EmptyVen 29 Juin - 0:03

Hello satya, pour répondre à ta question sur ce que j'entend par lumière, je parle de lumière au sens d'énergie, nous sommes énergie, notre corps physique n'est qu'énergie. De l'énegie spirituelle, des âmes incarnées dans une vie terrestre pour y aprendre quelque chose, ou y aider d'autre âmes à apprendre et à se réaliser. Avec ma pratique des massages, j'ai eu l'occasion de faire des massages de l'Aura, du corps énergétique, c'est très profond et puissant comme massage... Lors de voyage en Afrique, j'ai "rencontré" des êtres immatériel, c'est un phénomène très courant làbas... Par ces expériences, j'ai du déconstruire tout mon systèem de valeurs et de croyance très cartésien pour venir à l'essentiel et essayé de comprendre se que j'ai vécu. C'est au cour de méditations et de longue réflexion que j'ai compris ce terme de lumière, d'âme. J'ai ainsi pu saisir ce que de nombreuses traditions appellent la réincarnation, j'ai aussi un peu mieux compris la vision chamanique de l'univers et de notre place là dedans. Et c'est cette "notion" de lumière qui m'a permis de prendre conscience de l'importance et de la force de l'Amour. Voilà j'espère que j'ai un peu répondu à ta question...
Et c'est avec un immense plaisir que je continue à bavarder avec tous sur le sujet...

Pleins de belles choses à toutes et tous

AOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiatsuzen.ch
étoile

étoile


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : près de Montréal, Québec
Date d'inscription : 10/06/2007

La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini EmptyMer 4 Juil - 23:29

AOL a écrit:
Citation :
Lors de voyage en Afrique, j'ai "rencontré" des êtres immatériel, c'est un phénomène très courant làbas...

Tes écrits m’ont fait penser à un livre que j’ai déjà lu qui s’appelle « sagesse africaine » de Malidoma Patrice Somé… ça nous fait visiter un peu le monde des Africains (enfin celui d’un village Africain). Et il explique un peu la relation qu’ils ont en Afrique avec le monde des esprits et les êtres immatériels qu’ils voient et avec qui ils communiquent de façon courante là-bas comme tu as dit ( notamment les kotombli, petits êtres de la nature.).
En tout cas, des extraits du livre sont ici : http://www.ariane.qc.ca/upload/livres/7pdf1.pdf
http://www.ariane.qc.ca/fr/livre.php?idlivre=7

tu dis aussi :
Citation :
J'ai ainsi pu saisir ce que de nombreuses traditions appellent la réincarnation
Cela m’intéresse.
Malgré moi, j’ai pu constater qu’on contenait en nous des « mémoires » de d’autres formes, d’autres corps, d’autres paysages complètement différents. Certaines sont « sorti » notamment lorsque je recevais un massage (un shiatsu ). Je ne sais si ce type d’expérience t’es arrivé aussi lorsque tu donnais ou recevais des massages?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilefuyante.spaces.live.com
AOL

AOL


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Genève
Tradition pratiquée : Tradition chrétienne, shiatsu
Date d'inscription : 26/02/2006

La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini EmptyDim 8 Juil - 17:43

Merci pour l'info, sur le livre...Chez les sérères, ils les appellent les djines...et parfois, les enfants humains qui "voient" vont manger chez eux... Et puis si on laisse les chevaux dans la brousse, ils leur font de maginifique tresses dans la crinières. De tant a autre, ils fréquentent les marchés et se sont des gens magnifiques, vêtus tout en blanc...

En ce qui concerne, les "vies antérieurs", ce que tu raconte ne me surprend pas, en effet, nos émotions, nos souvenirs, se trouvent comme "figés" dans le corps, dans les articulation, dans une douleur musculaires, une tension, avec le shiatsu notament, on arrive à "libérer" l'énergie retenue dans ses zones de tension et ainsi l'émotion remonte à la surface, et on revis de façon très intense ces souvenir ou émotions. Je pense donc que des souvenirs de vies antérieures peuvent aussi se trouver libérer lors de massage. Mon maître de shiatsu nottait tous ses rêves, il disait qu'ainsi il pouvait reconstituer le paysage de ses vies antérieures qui nourissent nos rêves...

Mais je pense surtout qu'il ne faut pas porter trop d'importance à ce que nous avons été ou vécu avant, l'essnetiel est de trouver la voie qui nous permet d'avancer dans la vie présente, jour après jours. Trop s'intéresser aux vies antérieurs c'est aussi essayer de répondre à la question yen àtil une après, la réincarnation est-elle vraie? etc... Dans les traditions ou la question ne se pose même pas, la réincarnation EST, la question sur les vies antérieures n'inquiète personne... Il faut vivre le présent sans s'embarasser du passé, ni se préoccuper du futur...

A bientôt
AOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiatsuzen.ch
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini EmptyLun 9 Juil - 13:57

AOL a écrit:
Mais je pense surtout qu'il ne faut pas porter trop d'importance à ce que nous avons été ou vécu avant, l'essnetiel est de trouver la voie qui nous permet d'avancer dans la vie présente, jour après jours.
A mon sens, l'intérêt pour la réincarnation me semble de l'ordre de la "distraction". Quoi qu'il en soit, cet intérêt ne me semble pas indispensable sur le chemin, il tend même à nous détourner de "Qui" nous sommes réellement, ici et maintenant. What a Face

...mais je ne voudrais pas m'immiscer dans les aspirations de chacun. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
étoile

étoile


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : près de Montréal, Québec
Date d'inscription : 10/06/2007

La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini EmptyLun 9 Juil - 17:39

AOL à écrit :
Citation :
Mais je pense surtout qu'il ne faut pas porter trop d'importance à ce que nous avons été ou vécu avant, l'essnetiel est de trouver la voie qui nous permet d'avancer dans la vie présente, jour après jours.

utpala à écrit:
Citation :
Quoi qu'il en soit, cet intérêt ne me semble pas indispensable sur le chemin, il tend même à nous détourner de "Qui" nous sommes réellement, ici et maintenant.

...mais je ne voudrais pas m'immiscer dans les aspirations de chacun.

Merci AOL pour ta réponse Smile

Je ne vais pas tenter de vous contredire, puisque je suis d’accord avec vous ; )

Cet intérêt est là dans la mesure où AOL en a parlé et que de multiples « visons » me sont arrivées et que cela continue sans que je le cherche. Et quand cela arrive, cela arrive ici-maintenant ; ), pas hier, ni demain, ni là-bas… c’est pour ça que je préfère le terme vies parallèles.

Tenter de chercher à voir dans les « vies antérieures » pour se libérer complètement est selon moi une roue sans fin … Comme le disait Éric Baret je crois, on n’a pas fini de fouiller et de chercher, on va remonter à Adam et Ève et encore…mais on va rester dans le domaine du « personnel », de l'histoire, de l'expérience...
et qui se réincarne?


Cela n'empêche pas que l'on puisse en parler, comme on parle d'un voyage que l'on a fait, d'un vieille ami que l'on a rencontré à nouveau ou du souper que l'on a mangé hier geek .



étoile
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilefuyante.spaces.live.com
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini EmptyLun 9 Juil - 18:05

étoile a écrit:
Tenter de chercher à voir dans les « vies antérieures » pour se libérer complètement est selon moi une roue sans fin … Comme le disait Éric Baret je crois, on n’a pas fini de fouiller et de chercher, on va remonter à Adam et Ève et encore…mais on va rester dans le domaine du « personnel », de l'histoire, de l'expérience...
et qui se réincarne?
Je partage complètement cette perspective. :accord:

étoile a écrit:
Cela n'empêche pas que l'on puisse en parler, comme on parle d'un voyage que l'on a fait, d'un vieille ami que l'on a rencontré à nouveau ou du souper que l'on a mangé hier
Certes. Tout en sachant que "notre vérité toute nue" ne réside pas dans notre histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Contenu sponsorisé





La Kundalini Empty
MessageSujet: Re: La Kundalini   La Kundalini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Kundalini
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Au coin du feu :: Témoignages spirituels-
Sauter vers: