Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les grands mots....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophie
Invité




Les grands mots.... Empty
MessageSujet: Les grands mots....   Les grands mots.... EmptyJeu 26 Avr - 12:33

Une question qui me vient souvent en lisant des textes sur la spiritualité, sur des forums ou autres, c'est pourquoi est-ce que l'on met des majuscules à tout un tas de mots.
Parfois c'est même assez extreme, on a des textes pleins de "grands mots", avec des majuscules partout.
Je me demande ce que c'est censé représenter cette façon d'écrire, est-ce que ça a vraiment une signification ou bien est-ce que c'est une manière de hiérarchiser encore les choses, de façon un peu artificielle, et pourquoi pas de se donner de l'importance en ayant l'impression de parler de "grandes choses" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Jonathan


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : lot et garone
Date d'inscription : 22/04/2007

Les grands mots.... Empty
MessageSujet: Re: Les grands mots....   Les grands mots.... EmptyJeu 26 Avr - 15:12

Bonjour Sophie :coucou:

Pour ma part, ce n'est pas une manière de hiérarchiser les mots, mais peut etre tout simplement de souligner leurs "valeurs" spirituelle, ou autre..

je sais que "accepté ce qui est" et "vivre pleinement mais consciemment" sont des mots qui on changé pour moi ma perception a la vie. ( moi par apport a moi, et donc moi part apport aux autres..) et il y en d'autres..

Ce sont ds mots souvents souligné dans les livres spirituel, certainement de ce fait, ils m'ont intérrogé..peut etre là une réponse a ta questions..

ces mots m'ont permis de cheminer de façon plus sensible, je les en remercie, ainsi que ce qui me les ont appris..

je ne fait guere attention a l'orthographe d'un mots ( cela se voit... Laughing ), mais de plus en plus a son "essence", des qu'elle trouve un écho en moi..il reste dans ma mémoire, me parle longtemps...

les mots ont aussi une personnalité des qu'on les réunis, qu'un livre soit spirituel ou pas, si je n'accroche pas avec le phrasé, je ne peut continué a le lire, quel que soit la qualité du livre..ou de son auteur..

j'aime les mots, ils sont riche de couleur, d'émotion, je leurs doit beaucoup...et euh... ils ne sont pas rancunier... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Indali

Indali


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2007

Les grands mots.... Empty
MessageSujet: Re: Les grands mots....   Les grands mots.... EmptyJeu 26 Avr - 15:22

Bonjour :coucou:

Pour ma part, je pense que le fait de mettre des majuscules à certains mots, démontre une certaine universalité.
Par exemple quand nous parlons du "Soi", de "l'Eveil" ou d'autres termes, on ne désigne pas les mots du quotidien mais quelque chose de précis qui interpelle différement, qui a une toute autre valeur.
Cela peut permettre pour certains de mieux différencier les choses.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Les grands mots.... Empty
MessageSujet: Re: Les grands mots....   Les grands mots.... EmptyVen 27 Avr - 2:53

Jonathan a écrit:
Pour ma part, ce n'est pas une manière de hiérarchiser les mots, mais peut etre tout simplement de souligner leurs "valeurs" spirituelle, ou autre..
Indali a écrit:
Pour ma part, je pense que le fait de mettre des majuscules à certains mots, démontre une certaine universalité.
Par exemple quand nous parlons du "Soi", de "l'Eveil" ou d'autres termes, on ne désigne pas les mots du quotidien mais quelque chose de précis qui interpelle différement, qui a une toute autre valeur.
Cela peut permettre pour certains de mieux différencier les choses.
En effet Wink ! A mon sens, l'utilisation de majuscules permet de faire référence à l'absolu : Tout "amour" n'est pas "l'Amour" de même que toute "présence" n'est pas "la Présence"...

L'utilisation de la notion "je" est assez parlante à ce sujet : il y'a une distinction notable entre "je" et "Je". Le premier se réfère plutôt à l'égo, à un "je" identifié, personnel, temporel... Alors que "Je" est immuable, impersonnel, vacant... Bien entendu il s'agit de la même notion, mais l'utilisation de la majuscule renvoie à une tout autre réalité. Toutefois, j'accorde à sophie que par une utilisation extrême et inappropriée, les majuscules peuvent finir par perdre de leur sens.

Jonathan a écrit:
je ne fait guere attention a l'orthographe d'un mots ( cela se voit... ), mais de plus en plus a son "essence", des qu'elle trouve un écho en moi..il reste dans ma mémoire, me parle longtemps...
Il me semble aussi que certains mots, certaines formules, sont de bons compagnons de route. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Contenu sponsorisé





Les grands mots.... Empty
MessageSujet: Re: Les grands mots....   Les grands mots.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands mots....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mots...
» Au-delà du bruit des mots
» Mots à Maux
» Vos derniers mots
» Mots d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Au coin du feu :: Sujets libres-
Sauter vers: