Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Nom de l'Âme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Le Nom de l'Âme Empty
MessageSujet: Le Nom de l'Âme   Le Nom de l'Âme EmptyDim 15 Fév - 12:55

Bonjour Apsaagni,

Lors de ta présentation, tu as évoqué "le Nom de l'Âme" :

Apsaagni a écrit:
Je me présente sous le nom d'Apsaagni; Ce sont deux mots sanskrits: Apsa : Eau et Agni: Feu. Je ne sais pas si vous etes familier avec le Nom de l'Âme, mais ceci est le mien. Pas besoins de vous dire qu'il n'a rien a avoir avec ma personne humaine.
Ce nom t'est-il apparu ou t'a t'il été attribué ? Peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?

Au plaisir de te lire. jolie rose
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Apsaagni

Apsaagni


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2009

Le Nom de l'Âme Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de l'Âme   Le Nom de l'Âme EmptyDim 15 Fév - 16:38

Bonne question.

Ce nom m'a été attribué par un maitre illuminé. Ce n'est par contre pas nécessaire , si vous faites des pratiques spirituelles et de la recherche sur vous-meme, vous pouvez le trouvez vous-meme, c'est seulement que vous n'aurez pas la confirmation autre que la votre. La technique est bien simple;

Vous prenez quelque minute pour vous detendre et vous recentrez. Quand vous etes dans un état convable à la méditation, posez-la question; quel est mon nom de l'Âme? Ensuite, vous fixez un point au sol( cela peut etre une petite roche ou une tache peu importe, le but est de faire le vide). Vous aurez possiblement de la difficulté à garder les yeux fixés au départ, mais le mental se calme après un certain temps. Fixez votre point ne pensant à rien, ou en observant que vous n'y arrivez pas, si c'est le cas. Après 10 minute , il est possible qu'il ne ce soit rien passé, vous pouvez arreter et recommencer la journée suivante. Dans l'autre cas, vous aurez peut-etre des visions, des 'flashs' , une image ou une situation qui vous parlera personnellement.

Le moyen de trouver le nom de son Âme, c'est de lui laisser la chance de s'exprimer.

Comme je le disais précédement, il est possible que vousne voyez rien , laissez vous le temps. Il existe un processus qui sert spécialement à ce raprocher de son âme, ce son des mantras d'une efficacité sans limite. Il me fera plaisir de vous les enseigner si cela vous intéresse. ( mais pas dans la partie de présentation du forum:P)

Bonne pratique



Bonne pratique
Revenir en haut Aller en bas
Flamme696

Flamme696


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2006

Le Nom de l'Âme Empty
MessageSujet: Flamme de feu / Flamme d'eau   Le Nom de l'Âme EmptyDim 15 Fév - 21:23

Bonjour Apsaagni,

Pourquoi avoir la "confirmation autre que la votre" pour connaitre le nom de notre âme ?
Et existe t'il vraiment une technique pour la connaitre ?

Il y a en effet une "attitude" à adopter pour découvrir le nom de notre âme, plus qu'une technique. ;-) Je suis d'accord avec toi, c'est la méditation qui nous révélera à nous-même dans toute notre splendeur originelle.
C'est vrai : en faisant le "vide", ou plus exactement en faisant taire nos pensées vagabondes, on a plus de chance de voir émerger le "vide" en nous qui n'est pas vide mais "complétude". ;-)

Tu dis : "Le moyen de trouver le nom de son Âme, c'est de lui laisser la chance de s'exprimer"
Mon expérience est différente et semblable aussi à la tienne que je crois très bien comprendre.
Il faut se laisser "être", sans retenu, afin de laisser émerger les expressions de notre SOI.
Mais le SOI n'a pas de nom, seulement des images mourrantes ou des pseudos infidèles.
Je crois que "dessiner par les concepts, les images, les sons ou l'attribution d'un pseudo" est un ART. Je l'ai nommé la pseudonomination. Comme un vêtement que l'on se confectionne soi-même fidèle à nos aspirations.
Aussi, il est possible de créer un vrai pseudo "qui nous ressemble".
Il m'a fallu des années pour comprendre que je suis Flam696.
Jamais "Flam696" n'est plus grand ou plus petit que MOI. Ce n'est pas un autre. Personne non plus ne m'a donné la confirmation que je suis Flam696. C'est mon MOI dans toute sa splendeur, le seul nom (pseudonomination) fidèle au SOI intérieur qui me qualifie en tant qu'image sur cette terre : un avatar.

C'est une joie de pouvoir mettre un pseudo sur ton être : Apsaagni, belle robe de lumière...

Effectivement, il y a longtemps, malgré des méditations débutantes, je ne voyais rien...
J'ai maintenant la plus belle robe de lumière au monde spécialement faite pour moi et par moi... ;-)
Mais représente t-elle vraiment ce que je suis ? Sans doute pas mais peu importe, c'est ma richesse à "moi". Le "reste", je le laisse au SOI... ;-)

Au plaisir de discuter avec toi...

Plus d'infos sur mon pseudo ici :

Recherchez "Flam696" ou insérer le lien suivant dans ton navigateur : http://www.nodotname.com/index.php?action=article&numero=12 (Il faut s'inscrire)

Liens annexes sur la pseudonomination

https://ici-maintenant.1fr1.net/au-pas-de-la-porte-f14/flamme696-t53.htm

https://ici-maintenant.1fr1.net/sujets-libres-f10/racontez-votre-pseudo-t253.htm?highlight=pseudo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nodotname.com
Apsaagni

Apsaagni


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2009

Le Nom de l'Âme Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de l'Âme   Le Nom de l'Âme EmptyDim 15 Fév - 23:07

Je comprend ce que tu veux dire. Effectivement, le nom de l'âme reste une image, parce que l'âme n'a pas besoins de nom. Lorsque ce nom ou cette image nous parvient, il est remarquable de constater a quel point notre vie et les événements qui la comprend, tourne autour de ce nom. As-tu remarquer que souvent tout semble nous indiquer le contraire de ce Nom.

Comme tu as remarqué , il y a plusieurs maniere de trouver ou de concevoir cette image. Je ne crois pas qu'il y en ait une meilleure, on doit trouver la notre.

Je vais aller lire plus spécifiquement ce que signifie Flamme 696:P

Au plaisir de parler avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme696

Flamme696


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2006

Le Nom de l'Âme Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de l'Âme   Le Nom de l'Âme EmptyLun 16 Fév - 0:23

Apsaagni a écrit:
As-tu remarquer que souvent tout semble nous indiquer le contraire de ce Nom.

Oui, c'est vrai. Dans mon cas notamment jusqu'à Flam696 car désormais, ce pseudo de mon invention m'est désormais très fidèle. :accord:

Et toi, comment te sens-tu "dans ton pseudo" ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nodotname.com
Apsaagni

Apsaagni


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2009

Le Nom de l'Âme Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de l'Âme   Le Nom de l'Âme EmptyLun 16 Fév - 2:03

Haha, je commence à peine à le comprendre. En fait sur le coup, je me suis mise à chercher à comprendre la nature de l'élément du feu et del'eau séparement. Cela ne donnant rien de concret, je me suis recuillie sur moi meme et j'ai posé la question ; qu'est ce que Apsaagni signifie?. Deux jours plus tard on m'a offert un livre sur la Kabbale ( eh oui j'étudie la Kabbale;), je l'ai ouvert et je suis tombé sur un passage qui expliquait exactement ce qu'était le feu et l'eau réunie.

Je suis tombé a la renverse héhé. En fait, j'étais dans la mauvaise direction en partant car je cherchais une définition physique des éléments quand ce que je devais chercher c'était la pensée de l'élément avant même qu'il soit physique :S. J'ai constaté à ce moment à quel point j'étais peureuse et soumis à plusieurs événements physiques que d'autre n'ont pas. Je crois que l'Âme se lance dans des expériences qui vont contraire à son existence dans le seul but que nous comprenions ce que nous sommes. En d'autre mots; si il n'y avait jamais eu de noirceur nous n'aurions jamais pu voir la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme696

Flamme696


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2006

Le Nom de l'Âme Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de l'Âme   Le Nom de l'Âme EmptyLun 16 Fév - 2:54

En effet.

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire le profil de mon pseudo ?
En fait, je m'interroge sur ton cheminement "qu'est ce que Apsaagni signifie?.
Dans mon expérience, je ne suis pas parti d'un "sens" ou d'une définition en vérifiant s'il me correspondait mais l'inverse.

J'ai médité sur ce que je suis, et particulièrement les "caricatures de mon être" et, à partir de cela, j'ai tenté de trouver les mots servant à les décrire dans un pseudo. Ce travail a été très complexe dans mon cas. Mais je suis heureux du résultat absolument fidèle.

Mon guide a été intérieure (et non pas extérieur).

:fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nodotname.com
Apsaagni

Apsaagni


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2009

Le Nom de l'Âme Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de l'Âme   Le Nom de l'Âme EmptyLun 16 Fév - 3:54

Je viens d'aller lire ton explication sur ton Pseudo. Bien interessant, c'est bien de chercher une explication numerologique. Je fais regulierement de la kabbale et le principe de la numérologie y est très présente alors je sais de quoi tu parles.

Tu t'interroge sur mon cheminement? En fait, il est plutot large. Je m'informe sur tout. Je prend le bon partout où je le vois et laisse ce qui me parle moins. C'est d'ailleurs pourquoi je suis une prêtre bouddhiste, qui fait des pratique hindousite, kabbalistique , du kuji-in ou du majutsu, pourquoi pas? ca marche! En tant qu'enseignante j'ai fais le voeux de trouver des moyens diversifiés pour aider toute personne qui en a besoins.
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Le Nom de l'Âme Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de l'Âme   Le Nom de l'Âme EmptyLun 16 Fév - 21:53

Ce que nous sommes en vérité, cette présence absolue au sein de laquelle s'écoule le monde des apparences révèle toute sa splendeur dans le silence. De même qu'aucun son n'est en mesure d'exprimer le silence, aucun nom ne parvient à rendre grâce à notre plénitude. Ce que nous pouvons voir et désigner ne saurait constituer l'ultime Sujet, le Soi véritable.

Apsaagni a écrit:
Ce nom m'a été attribué par un maitre illuminé.
Apsaagni a écrit:
Je médite encore sur la signification de ce nom et je mediterai surement toute ma vie dessus avant d'en comprendre le sens complet et c'est ce qui fait las beauté de la chose.
Il est plaisant à l'ego de s'approprier une identité spirituelle à travers un nom. Mais ce qui est intéressant dans tes propos, c'est que le "Nom de l'Âme" apparaît comme un moyen d'investigation, un support de méditation, un koan. Plutôt que d'affirmer, il interroge. Plutôt que d'offrir au "je" une parure spirituelle, il semble être une invitation à découvrir cette vérité qui réside en amont de toute identification. En un certain sens, le Nom de l'Âme tel que tu le présentes est un prélude, une invitation au Silence : Qui suis-je au fond du fond ? L'issue de cette investigation est on ne peut plus salutaire.

jolie rose


Dernière édition par utpala le Sam 21 Fév - 1:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Apsaagni

Apsaagni


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2009

Le Nom de l'Âme Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de l'Âme   Le Nom de l'Âme EmptyMar 17 Fév - 5:27

Exact Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flamme696

Flamme696


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2006

Le Nom de l'Âme Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de l'Âme   Le Nom de l'Âme EmptyDim 22 Fév - 17:33

flower Toujours est-il que sur terre, c'est bien pratique de pouvoir choisir ou créer sa robe...
...elle est pas belle ma fleur ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nodotname.com
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Le Nom de l'Âme Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de l'Âme   Le Nom de l'Âme EmptyDim 22 Fév - 20:47

Probablement autant que l'identification à cette parure est oppressante.

Citation :
...elle est pas belle ma fleur ?
Et que penses-tu de celle-ci ? jolie rose


Dernière édition par utpala le Mer 24 Fév - 2:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Flamme696

Flamme696


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2006

Le Nom de l'Âme Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de l'Âme   Le Nom de l'Âme EmptyDim 22 Fév - 22:12

Elle est très bien. Elle me va bien aussi : :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nodotname.com
araszaria




Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2015

Le Nom de l'Âme Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de l'Âme   Le Nom de l'Âme EmptyVen 10 Juil - 22:55

En voyant tout vos message j'ai pu rapidement constater que vous étiez assez 'sage' c'est le seul mot que je trouve le plus propice pour vous désigner venons au fait j'ai commencer a chercher mon nom d’âme et je l'ai trouver après plusieurs tentative c'est raszaria la prononciation est assez spécial et je n'ai rien trouver sur la signification si vous apporter en peu de votre aides je ferrai de même
merci de prendre la peine de lire mon écrit
que dieu nous guide mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Le Nom de l'Âme Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de l'Âme   Le Nom de l'Âme EmptySam 11 Juil - 11:55

Bienvenue araszaria, et merci de votre partage. jolie rose

Comment ce nom t'est-il apparu ?

A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Contenu sponsorisé





Le Nom de l'Âme Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de l'Âme   Le Nom de l'Âme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nom de l'Âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Au coin du feu :: Sujets libres-
Sauter vers: