Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Coline Serreau

Aller en bas 
AuteurMessage
sophie
Invité




Coline Serreau Empty
MessageSujet: Coline Serreau   Coline Serreau EmptyVen 24 Mar - 12:42

J'aime beaucoup les films de cette femme, qui me font à chaque fois rire, pleurer, sentir plein de choses.
Il y a parfois des choses un peu exagérées, caricaturales, mais profondément, il me semble qu'il y a un fond spirituel important là-dedans, qu'elle choisit de faire passer avec humour et légèreté.


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Coline Serreau Empty
MessageSujet: Re: Coline Serreau   Coline Serreau EmptyVen 7 Avr - 22:30

En effet, j’ai beaucoup aimé le film La crise, où chacun est tellement absorbé par ses petits tracas qu’il en devient complètement hermétique à l’autre (la scène où Maria Pacôme dit à quel point elle se « contrefout » des problèmes de son fils est culte). Je me souviens m’être fait la réflexion quant à une certaine portée « spirituelle » concernant ce film à l’époque où je l’ai vu. Il me faudrait le revoir pour en dire plus. Wink

De Coline Serreau, j’ai également vu plusieurs fois le magnifique Romuald et Juliette (d'ailleurs je trouve que Daniel Auteuil est un acteur très touchant), une histoire d’amour très peu conventionnelle, au-delà de l’origine raciale et sociale. J’avoue que je n’avais jamais noté que ces deux films étaient de Coline Serreau...

Merci pour ce partage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
 
Coline Serreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Partage de découvertes :: Cinéma, télévision, vidéos-
Sauter vers: