Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophie
Invité




Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé Empty
MessageSujet: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé EmptyMar 14 Mar - 11:32

On m'a parlé de ce bouquin....je l'ai feuilleté rapidement en librairie, mais il ne m'a pas trop accrochée.

Est-ce que vous le connaissez ? Vous pouvez m'en dire un mot ?
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé EmptyMar 14 Mar - 11:42

Figure toi que je l'ai acheté hier. Laughing

Je t'en dirais quelques mots une fois que je l'aurais terminé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
JIKI
Modératrice
JIKI


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 59
Tradition pratiquée : Bouddhisme zen, reïki
Date d'inscription : 21/02/2006

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé EmptyMar 14 Mar - 11:47

J'ai fait comme toi Sophie, ce bouquin avait une excellent réputation alors je l'ai feuilleté à la librairie et j'ai été décue.....

Il serait peut-être très bien au tout début d'un parcours, pour éveiller quelqu'un à autre chose que la course effrénée vers ailleurs ou demain, mais une fois qu'on a commencé ce chemin, il me semble qu'il rassemble beaucoup de lieux communs...

Mais ce n'est qu'une vision très limitée puisque je n'ai fait que feuilleter, peut-être qu'Utpala qui en aura une lecture plus approfondie nous le fera découvrir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Invité




Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé EmptyMar 14 Mar - 11:51

Oui j'ai eu cette impression aussi. Mais ce qui me fait insister un peu, c'est que la personne qui me l'a conseillé est quelqu'un qui a déjà pas mal avancé... (en fait c'est mon guide en chamanisme Laughing).
Et dans sa façon de me le présenter, je me suis dit... il doit y avoir un truc à creuser là-dedans.
Ca demande peut-être un petit effort supplémentaire...

Bon enfin, je vais faire comme toi, attendre qu'utpala nous en dise des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé EmptyDim 19 Mar - 0:11

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé Tolle5ew


Voici donc ce qui n’est que mon point de vue :

Le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle est l’apport intéressant d’un contemporain laïque proposant, avec ses propres mots, une perspective originale de l’illumination. Le format « question/réponse » permet, à travers les doutes et les objections rigoureuses de ses interlocuteurs, un approfondissement remarquable.

Mais au-delà de ça, Eckhart Tolle présente avec perspicacité et clarté la capacité qu’à le vécu intense du présent de nous purger des « corps de souffrances » hérités du passé, de nous libérer du « temps psychologique » afin, ici et maintenant, de réaliser la complétude de notre nature véritable : l’Être.

En résumé, il s’agit pour moi d’un livre dense et complet qui va droit à l’essentiel. Un livre qui aborde également la dimension « psychologique » et parfois « métaphysique » de la réalisation spirituelle en offrant de précieuses clefs pour parvenir à vivre profondement l'instant présent.

Sophie, n'hésite pas à exprimer ton point de vue une fois que tu l'auras fini. Wink

Bises. :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Lumen

Lumen


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2010

Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé EmptyMer 28 Avr - 15:43

j'ai tous les livres d'E. Tolle, il écrit clairement et est un véritable maître spirituel.
Même en ayant fait pas mal de chemin, il est parfois bon de se faire rappeler certaines choses, ce n'est pas inutile.

D'autre part, je ne sais plus qui a dit que nous ne sommes que "des candidats au chemin", je crois que c'est le Maître d'Arnaud Desjardins...mais je peux me tromper; En tout cas je trouve l'expression très juste.

J'aime beaucoup "la nouvelle Terre",autre livre de Tolle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé Empty
MessageSujet: Re: Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé   Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pouvoir du moment présent - Eckhart Tollé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Instant Présent (Sonia Chartier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Partage de découvertes :: Lecture-
Sauter vers: