Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les formules de Swami Prajnânapad

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Les formules de Swami Prajnânapad Empty
MessageSujet: Les formules de Swami Prajnânapad   Les formules de Swami Prajnânapad EmptyMer 8 Mar - 12:45


Les formules de Swami Prajnânapad Formulesdeswmiprajnnpad6gy


Je tiens à vous présenter un ouvrage qui est un véritable trésor de sagesse : Ce recueil des formules du maître d’Arnaud Desjardins (traduites et commentées par ce dernier) regroupent tous les aspects de la voie qu’il propose. Une voie qui consiste à accueillir de tout son être ces paroles lapidaires, puis de les assimiler entièrement en les confrontant à une réalité à la fois intérieure et extérieure. J’ai bu ce livre comme une boisson rafraîchissante et énergétique : Les formules de Swâmi Prajnânpad sont les précieuses balises d’une liberté retrouvée.

En voici quelques unes pour vous mettre en appétit :

- Il n’y a pas d’issue en dehors de l’acceptation;
- Si je suis un démon, eh bien je suis un démon ;
- Intérieurement, activement passif ; extérieurement, passivement actif ;
- L’ego, c’est le sceau du moi apposé sur le non-moi ;
- L’émotion n’est jamais justifiée ;
- Tout lieu est un lieu pour être ;
- Pas sans désir mais libre de tout désir ;



Bien à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Jonathan

Jonathan


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : lot et garone
Date d'inscription : 22/04/2007

Les formules de Swami Prajnânapad Empty
MessageSujet: Re: Les formules de Swami Prajnânapad   Les formules de Swami Prajnânapad EmptyJeu 26 Avr - 21:27

Uptala cite :

Citation :
- Il n’y a pas d’issue en dehors de l’acceptation;
- Si je suis un démon, eh bien je suis un démon ;
- Intérieurement, activement passif ; extérieurement, passivement actif ;
- L’ego, c’est le sceau du moi apposé sur le non-moi ;
- L’émotion n’est jamais justifiée ;
- Tout lieu est un lieu pour être ;
- Pas sans désir mais libre de tout désir ;


Et bien d'autre...toutes font réfléchir, remettre en question, et résonne en nous, nous obligeant a travailler sur nous même..

C'est un de mes livres de chevet, un de mes préférés, je cherche souvent des réponses dans ce livre, il est clair, comme l'enseignement de Swami Prajnânpad, sans concession, mais avec tellement de compassion ... ces mots sont autant d'interrogation que de ...réponse.

soyez heureux

Est une phrase qui bouleversa Arnaud, et je le comprend, il n'avait pas les point de repère a l'époque, depuis il en a trouvé le secret, et le transmet..

Tout ce qui vient a vous, vient a vous parce que vous l'avez attiré

Est une formule qui m'a fait comprendre beaucoup de chose, la vie m'a mis devant mes fragilités, et continue.. Laughing pour les vivres pleinement, me remettre en question et rencontré ma vrai nature..et que le hasard n'existe pas..

Swami est présent dans l'enseignement d'Arnaud, il a été son maître le plus marquant, certainement celui qui la conduit a se réaliser, j'ai toujours "chaud au coeur" quand je parle d'eux...

Merci Uptala d'avoir parlé de ce livre, c'est un vrai bonheur pour moi.. :accord:
Revenir en haut Aller en bas
 
Les formules de Swami Prajnânapad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Partage de découvertes :: Lecture-
Sauter vers: