Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qu'en dites vous ?

Aller en bas 
+4
septimus
Muttifree
Murièle
julien75
8 participants
AuteurMessage
julien75




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 09/01/2008

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyJeu 10 Jan - 13:09

Bonjour,

je me suis inscrit hier et j'aimerais partager avec vous mes opinions et croyances.

J'habite à Paris et je suis Scientologue depuis des années. Je n'osais pas le dire alors j'utilise internet pour en parler librement sans préjugés ou quoi que ce soit d'autres.

Je serais ravis d'avoir vos impressions et questions à ce sujet.

J'essayerais de répondre à toutes vos questions ou remarques mais en tout cas si des curieux veulent en savoir plus sur le sujet, voici un site sur lequel vous pourrez trouver pleins d'informations sur le sujet en attendant que je vous réponde en personne.

[Lien publicitaire supprimé par l'administrateur]

Amitiés

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Murièle

Murièle


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 71
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/06/2006

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyJeu 10 Jan - 15:57

julien75 a écrit:
j'aimerais partager avec vous mes opinions et croyances.

je suis Scientologue depuis des années. Je n'osais pas le dire alors j'utilise internet pour en parler librement

Bonjour Julien,

par rapport à ton post me viennent les questions suivantes :
Pourquoi te caches tu pour en parler ? ( utiliser le net est aussi une façon de se cacher ...)
Certes la scientologie est bien connue ....
qu'entends tu par partage ?

Personnellement les opinions ou les croyances ne m'intéressent pas trop mais "Julien vivant" beaucoup plus ...

jolie rose
Revenir en haut Aller en bas
http://shusha.blogspirit.com
Muttifree




Féminin Nombre de messages : 73
Age : 80
Date d'inscription : 12/11/2007

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re : Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyJeu 10 Jan - 16:17

Bonjour Julien,

Wow ! L’information que tu nous livres sur ton appartenance à la Scientologie, et bien, ce n’est pas rien…. !!!
Tu n’ignores évidemment pas toutes les connotations négatives qui s’attachent à l’expression de cette « église » dans le monde… et en principal vis-à-vis du prosélytisme évident manifesté ardemment sinon âprement par ses adhérents.

Puisque tu dis :

Citation :
« j'aimerais partager avec vous mes opinions et croyances »
Je te pose personnellement, et très sérieusement la question de savoir, qu’entends-tu et que comprends-tu du mot « Partage » ?

Parce qu’en ce qui me concerne, il est une évidence, le mot PARTAGE, en sa vérité la plus sincère et la plus nue, en son authenticité véridique, implique uniquement et essentiellement la notion de « faire part » , d’une pensée, d’une idée ...

C’est une invitation généreuse, une offrande de soi, quasiment une confidence… un dévoilement tranquille… qui n’implique jamais d’imposer à l’autre cette idée ou cette pensée.

Faire part de ce que l’on croit, ou de ce que l’on pense, pour entretenir une conversation amicale, pour mettre en place LA COMMUNICATION NATURELLE qui est l’apanage de l’Humanité.

Et ceci, sans chercher à convaincre, parce que parfaitement conscient que celui qui cherche à convaincre l’autre cherche d’abord à se convaincre lui-même, se prouvant à lui-même le doute qu’il entretient.

Et ceci, sans chercher à embrigader,
parce que conscient que cette manière de faire n’a absolument rien d’altruiste, qu’elle ne manifeste aucunement l’Amour de La Vie, et ne vise en aucun cas le bien-être de l’humanité, mais qu’elle représente et manifeste le goût et le besoin du Pouvoir, chez quelques personnages illusoires utilisant d’autres personnages inconsciemment en quête de béquilles et de rassurances diverses.

Si cette notion du PARTAGE est aussi la tienne, si aucun but prosélyte ne t’anime, si tu as bien lu, vu et entendu, que les amis de ce forum sont, chacun sur leur voie, des êtres conscients, vigilants, et libres,

Alors, OK, en ce qui me concerne, personnellement, re-Bonjour Julien…

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://muttimages.blogspot.com
septimus

septimus


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : Douce Charente
Date d'inscription : 17/12/2007

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyJeu 10 Jan - 21:15

Akshara respect :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
lotusblanc

lotusblanc


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 88
Localisation : Belgique (Wallonie)
Date d'inscription : 14/12/2007

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en dites-vous   Qu'en dites vous ? EmptyVen 11 Jan - 13:45

Bonjour Julien,

Le nombre de forums se multiplie.
J'aimerais connaître ta définition d'un forum d'échange, sans pour cela recourir - nécessairement - à l'étymologie.

Merci à toi, bonne journée d'amour et de partage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptySam 12 Jan - 22:59

julien75 a écrit:
J'essayerais de répondre à toutes vos questions ou remarques mais en tout cas si des curieux veulent en savoir plus sur le sujet, voici un site sur lequel vous pourrez trouver pleins d'informations sur le sujet en attendant que je vous réponde en personne.

[Lien publicitaire supprimé par l'administrateur]
Cher Julien,

Comme nos amis de ce forum, c'est avec joie que je m'adonnerais à un véritable partage autour de ce qui émane de ta singularité. Toutefois, le lien que tu proposes me semble inopportun par sa nature publicitaire, mon rôle d'administrateur est donc de le supprimer.

Au plaisir sincère de te lire. jolie rose
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Invité
Invité




Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyLun 21 Jan - 3:55

Citation :
Et ceci, sans chercher à convaincre, parce que parfaitement conscient que celui qui cherche à convaincre l’autre cherche d’abord à se convaincre lui-même, se prouvant à lui-même le doute qu’il entretient.

Ne serait-ce pas ici une autre manière encore plus subtile pour se convaincre qu'il ne faut pas convaincre l'autre de ce que nous sommes convaincus ? En fait, je ne trouve pas justifier cette "mise en garde" avant d'entendre Julien de ce qu'il a à partager ! L'Amour ne craint pas !

Bien tendrement, Marie.
© http://lapoetaniste.blogspirit.com/
___________________
Dans mon coeur, c'est l'Amour qui demeure !
Revenir en haut Aller en bas
suryâme

suryâme


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 09/06/2006

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyLun 21 Jan - 14:53

C'est avec joie que je partage avec vous cette méditation qui est venue ce matin :

Parler de moi, ce serait parler au passé,
car où est "moi" en cet instant vivant
vierge du passé et de l'avenir ?

Parler de ce que je suis
ne peut se dire,
mais de ce que je suis
peut fleurir la parole de vie,
la parole d'amour
qui célèbre la légèreté,
la spatialité, l'inconnu que je suis...

Parler de moi
c'est en vérité parler de quelqu'un
qui n'est pas ce que je suis
et qui se conjugue uniquement
dans le temps d'un hier et d'un demain.

Laisser parler ce que je suis,
c'est laisser le Verbe du silence
inventer la poésie du coeur,
le chant de la Vie !

amour
Revenir en haut Aller en bas
http://amouretconnaissance.blogspirit.com/
Invité
Invité




Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyLun 21 Jan - 15:53

Bonjour Suryâme, bonjour à tous

Aimer comme aller de l'avant, c'est aussi s'efforcer d'écouter l'autre dans ce qu'il est pour ce qu'il est, et non pour ce que nous aimerions qu'il soit...

Merci à toi pour ce très beau texte qui nous invite à être ce que nous sommes en Lui, bien tendrement, Marie.
© http://lapoetaniste.blogspirit.com/
___________________
Dans mon coeur, c'est l'Amour qui demeure !
Revenir en haut Aller en bas
suryâme

suryâme


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 09/06/2006

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyLun 21 Jan - 17:50

Ecouter l'autre, c'est l'écouter entre les mots,
et sentir profondément ce qu'il n'est pas,
sentir que son être véritable ne peut être enfermé
dans un jugement, une pensée, une image, un personnage,
qu'il est ce qu'il est, au-delà de tout ce qu'il peut penser sur lui
et de ce que les autres peuvent penser sur lui,
qu'il est ce que je suis,
le Même impensable,
dans son coeur et dans le mien...

Aime ton prochain comme Toi M'aime...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://amouretconnaissance.blogspirit.com/
Invité
Invité




Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyLun 21 Jan - 19:13

En effet, Lui seul sait ce que nous sommes, et Lui seul peut nous conduire vers ce Toi qui est le tien pour être le mien tout en étant à Lui...

bisou

©️ http://lapoetaniste.blogspirit.com/
___________________
Dans mon coeur, c'est l'Amour qui demeure !
Revenir en haut Aller en bas
creastelle

creastelle


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : ardeche
Tradition pratiquée : apprentissage du TAO
Date d'inscription : 03/08/2008

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptySam 9 Aoû - 14:21

NI MAITRE NI GOUROU POUR ETRE LIBRE !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptySam 9 Aoû - 23:11

creastelle a écrit:
NI MAITRE NI GOUROU POUR ETRE LIBRE !!!!!!!!!
L'absence de maître n'est pas une garantie de liberté ; certains sont captifs de leur propre identification.

Le maitre digne de ce nom se fait l'écho de ce Royaume sans mur qu'aucune barrière ne peut cloîtrer.

jolie rose

Qu'en dites vous ? Ramanaallongvy1
Ramana Maharshi
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
creastelle

creastelle


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : ardeche
Tradition pratiquée : apprentissage du TAO
Date d'inscription : 03/08/2008

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyDim 10 Aoû - 10:23

J'avoue avoir été peut etre excessive dans mes propos. C'est que la scientologie resonne negativement dans mon moi... elle me donne une impression d'enferment.. No cela m'attriste..
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? EmptyDim 10 Aoû - 15:57

Oui, il existe également un bon nombre d'imposteurs et de manipulateurs... Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Contenu sponsorisé





Qu'en dites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dites vous ?   Qu'en dites vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en dites vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous emmène.....
» Je suis Vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Au coin du feu :: Sujets libres-
Sauter vers: