Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Où est l'ombre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Où est l'ombre ? Empty
MessageSujet: Où est l'ombre ?   Où est l'ombre ? EmptySam 30 Juin - 8:47

Chère étoile,

Au delà de l'expérience que tu as partagé dans le sujet "La Kundalini", c'est mots familiers m'interpellent :

Sur son blog, étoile a écrit:
Tout s’effrite,
Vide humide,
Œuf creux qu’on perce à jour,
La lumière traverse,
On ouvre se qui se fermait,
Je peux voir,
Le feu brûle,
Où est l’Ombre?
Nulle part où se cacher,
Le masque grimaçant maintenant s’enflamme,
ce n’était qu’un sourire,
La terre tremble,
Le ciel pleure de joie,
Entre les deux l’espace rétréci,
Où est l’intérieur, ou est l’extérieur?
Je ne sais plus exactement,
tout est devenu vivant,
Les arbres respirent,
La nature chante,
J’entends…
Un silence trop grand pour que je puisse tout contenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
étoile

étoile


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : près de Montréal, Québec
Date d'inscription : 10/06/2007

Où est l'ombre ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l'ombre ?   Où est l'ombre ? EmptyDim 1 Juil - 19:26

Bonjour Utpala..
Et bien, j’avais il y a longtemps l’habitude d’écrire beaucoup de poème. Puis maintenant il n’y a plus rien ou presque, sec… et avant- hier je me suis dites : aller, depuis le temps, sort donc quelque chose de cette sécheresse, tord le linge, va chercher au fond! J’ai laissé sortir sans discriminer rien… c’est ce qui est sortie, force est de constater que c’est encore en lien avec cette expérience dont j’ai déjà parlé, malheureusement ou heureusement Embarassed (j'aimerais bien pouvoir aller au-dela en effet ...) .
(si je force pour mettre des mots, là où je n’en ai pas vu) Oui où est l’ombre?: « L’ombre fait partie de Dieu »,,, un peu la « réalisation » qu’il n’y avait pas vraiment d’ombre, que ce que je prenais pour de l’ombre et qui me faisait si peur ce n’était rien d’autre que ,,, que « Lui ». Maintenant que la grimace ce faisait sourire, maintenant que ça s’enflammait, où était telle l’ombre? Maintenant que l’œuf se tordait, brulait, tremblait, se secouait, menaçant sérieusement de se percer de tous les cotés à la fois, petite coquille qui me donnait l’impression d’être séparé, nulle part où se cacher !

Ouille j’espère ne pas avoir trop parlé (et ne pas avoir dis trop de niaiserie lol), j’ai bien du mal avec l’expres​sion(entre dire trop ou pas assez, se taire ou dire) .


Étoile
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilefuyante.spaces.live.com
Murièle

Murièle


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 71
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/06/2006

Où est l'ombre ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l'ombre ?   Où est l'ombre ? EmptyDim 1 Juil - 20:19

étoile a écrit:

Ouille j’espère ne pas avoir trop parlé (et ne pas avoir dis trop de niaiserie lol), j’ai bien du mal avec l’expres​sion(entre dire trop ou pas assez, se taire ou dire) .
Étoile

Bonjour Etoile...

C'est juste, bien ...parfait, je dois dire que j'apprécie bcp tes mots ...ça coule bien Very Happy

Ha la la "dire ou ne pas dire" ...cette petite torture en nous ..sur l'interprétation qui pourra être faite de nos mots... qui n'a pas connu Laughing
Car les mots empruntent nos filtres et prennent une forme particulière ... "la nôtre"

Laisser couler ...comme ça vient ....

J'aime beaucoup les mots et leur vibrations ...j'aurai aimé avoir cette possibilité d'expression là ( ha la la je sais qui parle en moi Laughing )
mais elle n'est pas là....
Etre ce n'est pas "être comme si ou comme ça" c'est Etre là maintenant tout simplement celle que je suis ...


Amicalement
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://shusha.blogspirit.com
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Où est l'ombre ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l'ombre ?   Où est l'ombre ? EmptyDim 1 Juil - 21:26

Je te remercie très chaleureusement, chère étoile, pour la générosité avec laquelle tu te livres à nous. jolie rose

Ne soit surtout pas gênée ! Personne n'est là pour porter un jugement sur tes mots. Wink Je trouve simplement ton poème très intéressant : Un "effritement" au profit d'un "vide", une ouverture à la lumière qui ne laisse aucune ombre, la perte des notions d'intérieur et d'extérieur, le ciel qui "sourit",... c'est très éloquent !

étoile a écrit:
Ouille j’espère ne pas avoir trop parlé (et ne pas avoir dis trop de niaiserie lol), j’ai bien du mal avec l’expres​sion(entre dire trop ou pas assez, se taire ou dire) .
Satya a écrit:
Laisser couler ...comme ça vient ....
Je rejoins Satya Wink : Paroles ? Silence ? Laissons la grâce opérer...

étoile a écrit:
J’ai laissé sortir sans discriminer rien… c’est ce qui est sortie, force est de constater que c’est encore en lien avec cette expérience dont j’ai déjà parlé, malheureusement ou heureusement Embarassed (j'aimerais bien pouvoir aller au-dela en effet ...) .
Peut-être que "aller au delà", c'est dépasser le "malheureusement" et le "heureusement", c'est accueillir ce qui est "sans discriminer" ? Smile

Satya a écrit:
Etre ce n'est pas "être comme si ou comme ça" c'est Etre là maintenant tout simplement celle que je suis ...
:accord:

Affectueusement. bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
étoile

étoile


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : près de Montréal, Québec
Date d'inscription : 10/06/2007

Où est l'ombre ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l'ombre ?   Où est l'ombre ? EmptyMer 4 Juil - 4:45

Satya et Utpala, vous avez écrit :
Citation :
Laisser couler ...comme ça vient ....
Je rejoins Satya : Paroles ? Silence ? Laissons la grâce opérer...
Être ce n'est pas "être comme si ou comme ça" c'est Etre là maintenant tout simplement celle que je suis ...

Ha comme vous avez raison tous les deux … paroles simples qui se font douce à mon cœur.
C’est ces vieilles habitudes tenaces d’autocensure, peurs qui me pendent encore parfois au bout des lèvres et qui me font par moment des petites grimaces lorsque j’écris Laughing … mais bon voila, elles sont à accueillir elles aussi, puisqu’elles se pointent dans le paysage.


Utpala a écrit
Citation :
Peut-être que "aller au delà", c'est dépasser le "malheureusement" et le "heureusement", c'est accueillir ce qui est "sans discriminer" ?

Oui peut-être bien en effet Smile .

Utpala a écrit:
Citation :
le ciel qui "sourit",

Hihihi… utpala, c’est le masque qui sourit, le ciel lui il pleur de joie Laughing Razz ; ) mais peut-être sourit-il aussi Very Happy


étoile
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilefuyante.spaces.live.com
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Où est l'ombre ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l'ombre ?   Où est l'ombre ? EmptyMer 4 Juil - 12:16

Je suis tombé sur ta date de naissance par hasard.

Alors, bien que tu ne sois sans âge, ni histoire, je te souhaites un...

Où est l'ombre ? Annive10

:tchin:
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Murièle

Murièle


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 71
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/06/2006

Où est l'ombre ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l'ombre ?   Où est l'ombre ? EmptyMer 4 Juil - 14:04

Joyeux anniversaire à toi ....
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

:boing: :tchin: bisou

amour

:fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://shusha.blogspirit.com
Perle

Perle


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Montagne de Reims
Date d'inscription : 27/06/2007

Où est l'ombre ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l'ombre ?   Où est l'ombre ? EmptyMer 4 Juil - 14:18

Je me joins à tes amis pour te souhaiter un très bel anniversaire et en profiter pour te remercier pour ce que tu offres ici et sur ton blog.

Ecrire ...laisser couler le flot des mots ...c'est une merveilleuse façon pour accoucher de soi ....Et lorsque les mots peinent à naître, ce n'est tout simplement que le temps pour eux n'est pas encore venu. Se contenter simplement d'Ecouter si ils tocquent à la porte .... Razz


Où est l'ombre ? Creati10
juste une tite bougie de plus

Où est l'ombre ? 20060110


qu'il te faut souffler.....
avec beaucoup de douceur pour ne pas tartiner ce ti minou
de mille et une couleurs...

Que ce qui vient sur ton chemin, soit Douceur, Tendresse, Sérénité, Amour, Joie et Lumière !

Tendrement
Perle
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
étoile

étoile


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : près de Montréal, Québec
Date d'inscription : 10/06/2007

Où est l'ombre ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l'ombre ?   Où est l'ombre ? EmptyMer 4 Juil - 17:42

quelle surprise!!! cheers amour jolie rose
Décidément, mes visites sur l'internet ont le don de me surprendre ces temps-ci. Je suis touchée :fleur:


Je vous remercie beaucoup pour vos mots et souhaits de bonne fête!
et oui, on dit que j'ai 28 ans et toute mes dents rabbit Razz

Perle, il est vraiment "cute" (mignon) ce petit chat avec son gateau de fête cat , je ne soufflerai pas trop fort promis Laughing

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilefuyante.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Où est l'ombre ? Empty
MessageSujet: Re: Où est l'ombre ?   Où est l'ombre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est l'ombre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Au coin du feu :: Témoignages spirituels-
Sauter vers: