Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mes ptites Rencontres à moi ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perle

Perle


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 63
Localisation : Montagne de Reims
Date d'inscription : 27/06/2007

Mes ptites Rencontres à moi .... Empty
MessageSujet: Mes ptites Rencontres à moi ....   Mes ptites Rencontres à moi .... EmptyJeu 28 Juin - 22:37

Mes rencontres personnelles …dont je garde encore en moi si fortement la résonance….

Tout d’abord ce chêne….
Mes ptites Rencontres à moi .... Dscf0010

Je l'ai rencontré il y a 3 ans, au cours d'une promenade avec un Ami.
IL m'avait offert cette rencontre car il savait qu'elle m'enrichirait et qu'elle apaiserait ma nuit et c'est ce qu'il s'est produit. J'ai vécu une magnifique rencontre qui est encore très vivante en moi.

Dans une telle rencontre mon mental a été nourri en apprenant qu'il s'appelait Henri IV et qu'il vivait près de Auvillar, pas très loin de la Garonne.
Mon coeur a été nourri par la beauté, la majesté de sa Présence.
Et mon âme a été nourrie par son témoignage qu'il m'a offert au cours de cette rencontre : Malgré ses grandes blessures que les siècles passés lui ont offert, il n'a cesse de s'offrir ...

Alors est né un fruit dans mon coeur, fruit de cette communion magique:
La Nature sait pardonner et son Amour l’a conduite à revenir vers l'homme pour lui offrir sa Sagesse en partage.

J'aimerais aussi partager avec vous deux autres rencontres essentielles pour moi. Des rencontres qui vous paraîtront peut-être qu'ordinaires...

* Il y a quelques années, je suis descendue au village pour assister à une réunion de commission de travail au sein du conseil municipal. Une réunion essentielle pour la mise en place d'un projet qui me tenait à coeur. Il me fallait donc être au top de moi-même, car les dernières réunions avaient été très dures. Comme la journée avait été difficile en émotions, j'ai choisi de descendre à pied pour faire le vide et me Retrouver, en me disant qu'il y aurait bien quelqu'un qui me remonterait chez moi après. La nuit était déjà tombée depuis un moment, j'ai eu soudain un mauvais pressentiment, avec un regret d'avoir fait ce choix. Mais je me suis dite qu'IL veillait sur moi, alors ma peur qui commençait à naître s'est envolée. J'ai senti la présence d'une bête derrière moi, je l'ai entendue courir et jelle a sauté sur mon dos, j'avais l'impression que tout se passait au ralenti, j'étais arrêtée, et l'entendais derrière moi qui grognait. Alors je me suis dite: "il doit sans doute en être ainsi", et je me suis doucement retournée, sans que la peur soit là, au contraire j'étais très calme, c'est comme si j'observais la scène sans en être impliquée vraiment, avec pourtant conscience du risque que cela pouvait comporter. Un berger allemand me faisait face près à me bondir dessus. Je n'ai pas bougé, comme si je n'étais plus là déjà, et pourtant je sentais que j'y étais pleinement dans un calme immense. Et soudain le chien s'est mis à japper, son regard devint plus doux puis il a fait demi tour. Je peux vous dire, que je suis arrivée à la réunion avec les yeux brillants d'avoir vécu un tel moment de bonheur, et ô combien j'ai rendu grâce de ce qu'il m'avait été offert de Vivre. Et pour la fin de cette petite histoire, j'ai réussi à faire passer le projet tout en douceur...(;o))))

* Un après midi en vacances en Savoie, Je me suis accordée un temps rien que pour moi. Je m’étais assise sur un rocher pour coucher sur le papier une petite histoire qui était née dans mon coeur, au cours des mois précédents. En revenant sur le petit sentier pour rentrer au village, j'ai soudain réalisé que je venais de traverser de grandes herbes hautes, avec par ci par là pas mal de pierres amassées donc ...risque de présence de vipères ou autres de la même famille. Ouf, je n'en avais pas rencontrées, j'avais eu de la chance. Alors j'en remerciais le Ciel. Mais deviner quoi....devant moi, en plein milieu du tout petit sentier, creusé dans la terre, sans herbe ni pierres…. une de ces petites bêtes qui venait vers moi. On s'est arrêtée toutes les deux. Que faire? Retourner dans les grandes herbes et la contourner au risque d'en rencontrer d'autres, ou même de par ce choix, prendre le risque de la rencontrer à nouveau si elle faisait le même choix, en échappant ainsi à ma vue. Je me suis dite que c'était encore un présent qui m'était offert. Alors j'ai choisi d'accepter sa volonté à LUI. Au moment où j'exprimais ce désir de Vivre ainsi cet instant offert, la petite bête s'est mise dans le revers du chemin sans en sortir, et elle s'est allongée comme un bâton, parellement au chemin, comme si elle s'écartait, se faisait toute petite pour me laisser passer. Qu'ai-je fais alors?... j’ai souris face à ce geste et ….. je suis passée tout près d'elle, juste à quelques cm, en la remerciant de me permettre cela, et lorsque je me suis retournée, elle est revenue au milieu du chemin, a parcouru tout au plus un bon mètre et a poursuivi sa route dans les grandes herbes. De ce que j'ai vécu dans mon être après, seules des larmes peuvent naître pour exprimer cela dans le Visible, des larmes d'un bonheur intense et beaucoup d’Amour…..et la magie de l'Emerveillement....

Voili voilà mes ptites rencontres à moi !

Il y en a une autre…..
https://i.servimg.com/u/f19/09/01/70/24/statue10.jpg
mais là y a plus de mots…..

Tendresse
Perle
Revenir en haut Aller en bas
http://justedesfruitscueillis.blogspot.com/
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Mes ptites Rencontres à moi .... Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites Rencontres à moi ....   Mes ptites Rencontres à moi .... EmptyJeu 28 Juin - 23:18

Ce qui me touche le plus dans tes mots, ce n'est pas tant "ceux" que tu as rencontré, mais ce qui est naît de ces rencontres, cette alchimie qui s'est établie transformant l'ordinaire en or, cette émerveillement du regard qui transcende celles-ci...

Merci du fond du coeur pour cela ! jolie rose

Tendrement bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
 
Mes ptites Rencontres à moi ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Partage de découvertes :: Rencontres marquantes-
Sauter vers: