Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'amour rayonnement...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophie
Invité




L'amour rayonnement... Empty
MessageSujet: L'amour rayonnement...   L'amour rayonnement... EmptyLun 16 Avr - 12:59

En continuité avec l'amour véritable dont a parlé utpala, un mot sur l'amour profond et rayonnant...
Nous avons coutume de dire que l'on aime telle personne et pas telle autre, nous avons coutume d'établir des hiérarchies mentales, des classifications...
Plus j'avance et plus je me rends compte de l'illusion qui est derrière ça.
L'amour m'apparait comme cette joie intense de l'être qui vient du fond de soi, une force qui rayonne dans toutes les directions, comme si l'on était simplement une grosse lanterne qui éclaire de partout, sans distinction, sans hiérarchie.

Et la source de cet amour est en nous, il nous illumine (amour de soi) et illumine l'extérieur (amour des autres, indifféremment), bien au-delà des préférences mentales et émotionnelles...

Tel que je le ressens, c'est simplement une énergie très puissante, l'énergie créatrice de vie, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

L'amour rayonnement... Empty
MessageSujet: Re: L'amour rayonnement...   L'amour rayonnement... EmptyLun 16 Avr - 15:20

sophie a écrit:
En continuité avec l'amour véritable dont a parlé utpala, un mot sur l'amour profond et rayonnant...
Pardon sophie, mais je ne perçois pas très bien la distinction. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
sophie
Invité




L'amour rayonnement... Empty
MessageSujet: Re: L'amour rayonnement...   L'amour rayonnement... EmptyLun 16 Avr - 17:24

Il n'y en a pas... Very Happy
Simplement je voulais parler plus spécifiquement de cette histoire de "direction", et de la façon dont on emploie le mot "amour" de façon inappropriée bien souvent, en disant j'aime untel, ou unetelle. Alors que l'amour c'est simplement "j'aime". Wink
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

L'amour rayonnement... Empty
MessageSujet: Re: L'amour rayonnement...   L'amour rayonnement... EmptyMer 18 Avr - 12:32

Oui, c'est un des "attributs" de l'Amour véritable : Il est inconditionnel et rayonnant.Smile Comme tu le dis très bien, ce n'est plus "J'aime "untel ou untel", mais simplement "J'aime !". En allant plus loin dans la désidentification, nous pourrions même dire : L'Amour est !

Toutefois, il me semble bon de préciser que pour "accéder à cet Amour", il convient de ne pas nier la particularité de chacun et de chaque chose afin de ne pas tomber dans le piège d'un Amour "abstrait et lointain". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
creastelle

creastelle


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : ardeche
Tradition pratiquée : apprentissage du TAO
Date d'inscription : 03/08/2008

L'amour rayonnement... Empty
MessageSujet: Re: L'amour rayonnement...   L'amour rayonnement... EmptyDim 3 Aoû - 22:59

Bonsoir a Tous,

L'amour est a mon sens, cet essentiel qui nous fais "être"....
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

L'amour rayonnement... Empty
MessageSujet: Re: L'amour rayonnement...   L'amour rayonnement... EmptyMar 5 Aoû - 0:17

Bonsoir, chère creastelle et merci pour ce partage. Smile

L'Amour rayonne naturellement d'une source qui se situe en amont de nous-même, il est à la fois si intime et si universel ; d'une certaine manière, nous pouvons dire que nous n'aimons pas, mais que la Vie aime au plus profond de nous.

Je te souhaite une douce nuit. jolie rose
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
cathy




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 75
Date d'inscription : 07/08/2008

L'amour rayonnement... Empty
MessageSujet: Re: L'amour rayonnement...   L'amour rayonnement... EmptyJeu 7 Aoû - 11:14

jolie rose

bonjour....nous sommes l'amour puisque nous sommes la vie !!!
à mon sens , il n'y a pas ni d'amont ni d'aval ....LA VIE EST AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

L'amour rayonnement... Empty
MessageSujet: Re: L'amour rayonnement...   L'amour rayonnement... EmptyJeu 7 Aoû - 22:21

Bonsoir Cathy et bienvenue sur ce forum. :fleur:

cathy a écrit:
nous sommes l'amour puisque nous sommes la vie !!!
à mon sens , il n'y a pas ni d'amont ni d'aval ....LA VIE EST AMOUR

Peux-tu approfondir ce que tu tentes de partager Question
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
cathy




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 75
Date d'inscription : 07/08/2008

L'amour rayonnement... Empty
MessageSujet: Re: L'amour rayonnement...   L'amour rayonnement... EmptyVen 8 Aoû - 13:22

bonjour !!!!

il me semble que la vie est l'essence même de l'amour, on ne peut dissocier les deux...sans amour la vie n'est pas !!!
et c'est empli de cet amour , plein de vie, que nous rayonnons tout naturellement
plein de bonheur et de joie à tous !!
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

L'amour rayonnement... Empty
MessageSujet: Re: L'amour rayonnement...   L'amour rayonnement... EmptySam 9 Aoû - 22:18

Bonsoir Cathy. jolie rose

C'est une question de perspective.

Autant pouvons nous dire que tout est accompli, autant l'évidence de cette complétude nécessite un certain cheminement spirituel.

Le lien intime qui unie l'Amour et la Vie n'est pas une évidence pour chacun. En d'autres termes, pour reprendre Arnaud Desjardins : "Ce n'est pas si simple d'Aimer !".

Mais aucun débat, aucune explication ne permet de véhiculer la teneur de l'Amour. Au mieux pouvons nous tenter de le partager en le témoignant, en invitant chacun à cet Abandon à la Vie, à lâcher tout ce qui obstrue son écoulement naturel.

Cela te parle t'il ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
creastelle

creastelle


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : ardeche
Tradition pratiquée : apprentissage du TAO
Date d'inscription : 03/08/2008

L'amour rayonnement... Empty
MessageSujet: Re: L'amour rayonnement...   L'amour rayonnement... EmptyDim 10 Aoû - 10:38

Cathy , petite maman de lumière ,tu es un AMOUR, c'est pour cela que tout te parait si evident.... je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

L'amour rayonnement... Empty
MessageSujet: Relation mère/fille   L'amour rayonnement... EmptyDim 10 Aoû - 15:41

L'amour rayonnement... Merefillemedkg6
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
creastelle

creastelle


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : ardeche
Tradition pratiquée : apprentissage du TAO
Date d'inscription : 03/08/2008

L'amour rayonnement... Empty
MessageSujet: relation mere fille   L'amour rayonnement... EmptyLun 11 Aoû - 8:49

Oh que c'est joli !! merci pour toute cette belle attention!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour rayonnement... Empty
MessageSujet: Re: L'amour rayonnement...   L'amour rayonnement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour rayonnement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Au coin du feu :: Au sujet de l'Amour-
Sauter vers: