Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 De la lumière à la liberté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AOL

AOL


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Genève
Tradition pratiquée : Tradition chrétienne, shiatsu
Date d'inscription : 26/02/2006

De la lumière à la liberté Empty
MessageSujet: De la lumière à la liberté   De la lumière à la liberté EmptyLun 11 Sep - 1:08

Hello tous,

un pti saut sur le forum pour vous faire part de mes pensées, durant ces derniers mois, j'ai bien entendu continuer sur la voie des soins, avec le shiatsu et le reiki. avec mon épouse, nous avons fait une initiation 1er niveau de reiki, et oh surprise, ce que tous on découvert au moment de l'initiation, je le vis déjà depuis longtemp, etre dans la lumière blanche qui nous rend libre...
Aussi j'ai continué ma réflexion sur les carcans judéo chrétiens qui m'ont été inculqués depuis mon enfance, pour m'apercevoire que l'appartenance à une religion, ce fait toujours en se comparant aux autres, que les religions, au lieu de rendre les hommes libres nous enferment dans nos certitudes... Les religions sont des inventions des hommes, Dieu, lui se vit, et nous laisse libre de venir dans son Amour. Mais alors quel est le sens de l'enseignement de jésus ou de boudha? de jésus nous n'avons que des slogan qui nous sont parvenus, qu'à t'il véritablement enseigné? ne serait-ce pas tous simplement comment atteindre la sagesse suffisante pour pouvoir réaliser la fusion de notre corps physique et spirituel pour nous fondre dans Dieu, Dieu est tout et en tout, cette immense énergie d'Amour est donnée à tous les êtres vivants qui souhaite, librement s'y plonger.

Et moi dans tout ça, j'ai l'impression d'avoir bien avancé sur la Voie, et puis tout d'un coup de stagner, de ne plus savoir ce qu'il faut faire pour avancer, chercher? mais quoi? se questionner? mais sur quoi ou alors juste être dans l'Amour pour les autres, sans attendre en retour, c'est un peu dur pour l'égo mais je pense que c'est par là qu'il faut que je regarde...

Mais ce que je garde à l'esprit c'est de tout faire en tout temps pour être dans l'Amour qui rend LIBRE

voili voilà, c'est ce que j'avais envie de partager avec vous et à tout bientôt

Avec plein de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiatsuzen.ch
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

De la lumière à la liberté Empty
MessageSujet: Re: De la lumière à la liberté   De la lumière à la liberté EmptyMar 5 Déc - 19:34

Bonjour, cher AOL.

AOL a écrit:
Et moi dans tout ça, j'ai l'impression d'avoir bien avancé sur la Voie, et puis tout d'un coup de stagner, de ne plus savoir ce qu'il faut faire pour avancer, chercher? mais quoi? se questionner? mais sur quoi ou alors juste être dans l'Amour pour les autres, sans attendre en retour, c'est un peu dur pour l'égo mais je pense que c'est par là qu'il faut que je regarde...

Je pense aussi. Smile

Avancer vers quoi ? Chercher quoi ? Se questionner sur quoi ?...

Je me souviens de paroles d’Arnaud Desjardins à ce sujet. Un disciple lui faisait part du fait qu’il ne savait plus où il en était. Arnaud lui répondit tout simplement ceci : « Moi je le sais, vous êtes ici devant moi ! ».

Que devons-nous entendre par celà ? Sans doute que l’Être est parfait ! Et réaliser qu’il ne nous manque rien pour Être, ici et maintenant, c’est en celà que consiste la Libération.

Celà a-t-il une résonance Question

jolie rose
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
AOL

AOL


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Genève
Tradition pratiquée : Tradition chrétienne, shiatsu
Date d'inscription : 26/02/2006

De la lumière à la liberté Empty
MessageSujet: Re: De la lumière à la liberté   De la lumière à la liberté EmptyMer 13 Déc - 4:18

Etre qui je suis et se que je suis, m'accepter avec mes failles....

Cela signifie que l'on doit accepter de se confronter à ses ténèbres, se libérer de ses angoisses et s'accepter. Afronter ses ténèbre c'est accepter que la mort n'est mort que pour les vivants

Mais "ici et maintenant" est piégeant si je m'y repose sans vouloir d'autre perspectives, toutefois accepter de se regarder en face est essentiel. L'Etre est parfait si il arrive à réaliser sa nature divine, avant cela il est tel la chrysalide, en devenir...

Et puis que voulons nous être, illuminés ou porteur de lumière, d'une lumière qui ne porte pas d'ombre mais qui guide, à l'instar d'un phare pour un navire????

Illuminé, je montre aux autres la voie que j'ai suivi sans pour autant leur donner la possibilité de la suivre, je les aveugle de ma lumière, mais ils m'admirrent.

Porteur de lumière, je montre une direction, en prenant le risque que d'autres me suivent et si je me trompait.....

Et si... le doute, l'hésitation, ne pas me vautrer dans mes certitudes, mais en même temps obligé de m'arrêter pour choisir, comprendre.

La Voie est longue et parsemée d'embûches et la porte étroite.

Pourtant je ne baisse pas les bras, chaque jour m'amène son lot de joies et de signes pour continuer dans la voie que j'ai choisie, à mon rythme, à ma façon, dans l'Amour, sans me soucier d'où cela me mènera.

Merci à la vie!!!

flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiatsuzen.ch
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

De la lumière à la liberté Empty
MessageSujet: Re: De la lumière à la liberté   De la lumière à la liberté EmptyMer 20 Déc - 16:14

...une démarche profonde et sincère ! Smile

En effet, il y'a quelque chose de très surprenant dans tout ça, c'est que le chemin est parsemé d'efforts et d'embûches pour au final réaliser que tout est "au milieu de nous" depuis toujours ; dans la plénitude de cet instant même ! jolie rose

Parcourir vaillament l'horizontalité du Devenir puis être bouleversé par la plénitude de l'Être !
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Contenu sponsorisé





De la lumière à la liberté Empty
MessageSujet: Re: De la lumière à la liberté   De la lumière à la liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la lumière à la liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quête sincère ou Ambition ?
» Du désert à la lumière
» La flamme et la lumière
» Maison de Lumière
» Lumière et obscurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Au coin du feu :: Témoignages spirituels-
Sauter vers: