Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Extrait du Yoga des oeuvres de Sri Aurobindo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
suryâme

suryâme


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 09/06/2006

Extrait du Yoga des oeuvres de Sri Aurobindo Empty
MessageSujet: Extrait du Yoga des oeuvres de Sri Aurobindo   Extrait du Yoga des oeuvres de Sri Aurobindo EmptyJeu 15 Juin - 0:38

Sri Aurobindo... une Lumière qui a illuminé mon adolescence assoiffée d'autre chose...
C'est avec joie que je partage un extrait du "Yoga des oeuvres" :

"Et puisque tout est le Moi unique en ses manifestations, nous verrons d'une âme égale le laid et le beau, le difforme et le parfait, le noble et le vulgaire, le plaisant et le déplaisant, le bien et le mal. Ici non plus, il n'y aura pas de haine, pas de mépris, de répulsion, mais un oeil égal qui voit toute chose en son caractère réel et à la place qui lui est assignée. Car nous saurons que chaque chose exprime ou déguise, façonne ou défigure - aussi bien qu'elle le peut ou avec le défaut qu'elle doit avoir, dans les circonstances qui lui sont dévolues et suivant les voies possibles à sa nature étant donné son état immédiat, sa fonction ou son évolution - une vérité ou un fait divin, une énergie ou une potentialité divine qui, par sa présence dans la manifestation progressive, est non seulement nécessaire à la totalité de la somme présente des choses mais à la perfection du résultat ultime.
C'est cette vérité que nous devons chercher et découvrir derrière l'expression fugitive ; alors, sans nous laisser rebuter par les apparences, les insuffisances ou les déformations de l'expression, nous pouvons, derrière ses masques, adorer le Divin à jamais non souillé, pur, beau et parfait...
"
Revenir en haut Aller en bas
http://amouretconnaissance.blogspirit.com/
Murièle

Murièle


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 71
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 15/06/2006

Extrait du Yoga des oeuvres de Sri Aurobindo Empty
MessageSujet: Re: Extrait du Yoga des oeuvres de Sri Aurobindo   Extrait du Yoga des oeuvres de Sri Aurobindo EmptyJeu 15 Juin - 12:15

Je suis heureuse de trouver un forum où l'oeuvre magistrale d' Aurobindo est abordée.

Aurobindo est le phare de ma recherche spirituelle.
Ses écrits sont puissants à la dimension de sa vision.
Je ne me lasse pas de lire et relire ses oeuvres et de les partager avec bonheur avec d'autres.



nb: je ne me suis pas encore présentée dans la rubrique appropriée ....mais cela ne serait tarder. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shusha.blogspirit.com
suryâme

suryâme


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 09/06/2006

Extrait du Yoga des oeuvres de Sri Aurobindo Empty
MessageSujet: Bonjour !   Extrait du Yoga des oeuvres de Sri Aurobindo EmptyJeu 15 Juin - 12:35

Bonjour Satya !

Heureuse de te connaître à la lumière de ce géant spirituel, visionnaire, incarnation d'un Verbe puissant, visionnaire, incluant toutes les démarches spirituelles, mystiques et non-duelles. Le lire, c'est aiguiser tous les plans de son être et surtout eveiller l'intuition dans le mental uni au coeur...
Après lui, (que j'ai lu avec passion pendant de nombreuses années), j'ai pu aborder les voies dites "non-duelles", sans les opposer à sa vision prophétique d'une "nouvelle Terre et d'un nouveau Ciel", d'un corps libéré du poids des mémoires (comme le dirait aussi J.Krishnamurti)
J'aime beaucoup aussi Eckhart Tolle qui va bien dans le sens de ce travail de désidentification pour retrouver l'Être, l'Âme infinie que nous sommes.
A vrai dire, j'aime entendre le son de l'Infini au sein d'approches différentes comme le laisser résonner du plus profond de mon coeur, car c'est l'heure de Dieu, maintenant ou jamais, partout, sur la planète Terre, dans ce monde de démence mentale (comme le dit E. Tolle).

amour
Revenir en haut Aller en bas
http://amouretconnaissance.blogspirit.com/
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Extrait du Yoga des oeuvres de Sri Aurobindo Empty
MessageSujet: Re: Extrait du Yoga des oeuvres de Sri Aurobindo   Extrait du Yoga des oeuvres de Sri Aurobindo EmptyJeu 15 Juin - 12:50

Bonjour et bienvenue Satya. jolie rose

Satya a écrit:
Je suis heureuse de trouver un forum où l'oeuvre magistrale d' Aurobindo est abordée.
… et nous sommes ravis qu’Aurobindo t’ait conduit jusqu’ici.

Satya a écrit:
Je ne me lasse pas de lire et relire ses oeuvres et de les partager avec bonheur avec d'autres.
C’est également avec joie que nous partagerons cette lecture ainsi que ce qu’elle éveille en toi.

Satya a écrit:
nb: je ne me suis pas encore présentée dans la rubrique appropriée ....mais cela ne serait tarder.
Au plaisir de cette rencontre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Contenu sponsorisé





Extrait du Yoga des oeuvres de Sri Aurobindo Empty
MessageSujet: Re: Extrait du Yoga des oeuvres de Sri Aurobindo   Extrait du Yoga des oeuvres de Sri Aurobindo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait du Yoga des oeuvres de Sri Aurobindo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Partage de découvertes :: Lecture-
Sauter vers: