Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un fantôme à ma porte?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
evelyss

evelyss


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : 44
Tradition pratiquée : Art, Feng Shui
Date d'inscription : 23/02/2006

Un fantôme à ma porte? Empty
MessageSujet: Un fantôme à ma porte?   Un fantôme à ma porte? EmptyMer 14 Juin - 2:57

Il arrive parfois des choses étranges....
Les faits :
Lundi 19h30 , nous sommes en famille, à table, soudain mon époux me dit que quelqu'un est là, dehors...car il vient de le voir passé très rapidement devant seuil de la porte d'entrée mais sans passer devant la fenêtre . Surpris de sa rapidité et le pensant en retrait entre la porte et la fenêtre, mon époux se lève car la tenue et de la taille de celui ci, l' intrigue. 5 pas à peine pour se rendre à la porte, dehors personne.

Ma fille présente confirme, la présence d'une personne très grande d'environ 1m90 sinon + dans un pull rayé blanc et marine. Intriguée je sors dans les secondes et regarde immédiatement devant , à gauche à droite et me dirrige en courant derrière la maison. Des prés entourent notre maison...impossible donc d'être invisble par cette soirée ensoeillée...seul un voisin dont la maison est mitoyenne à nos dépendances. Les chiens du voisin et notre chienne avertissement toujours lors d'une visite ou d'un intrus dans notre impasse mais ce soir .. dehors tout est calme...j'interroge mes voisins : rien vu rien entendu!
Ce " marin" semble s'être évaporé dans l'air...mon époux très cartésien ne comprends toujours pas la vitesse de déplacement de celui ci .."une rapidité incroyable" m'avoue t'il....pour un ancien gendarme c'est plutôt étonnant, non!
Recommandations de prudence aux enfants et sécurité concernant la grande piscine du voisin ....( qui sait?) les présages j'y crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdefemmes.blogs.marieclaire.fr/
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Un fantôme à ma porte? Empty
MessageSujet: Re: Un fantôme à ma porte?   Un fantôme à ma porte? EmptyMer 14 Juin - 12:48

Une histoire étonnante, en effet ! Un fantôme à ma porte? Fantome
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
evelyss

evelyss


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : 44
Tradition pratiquée : Art, Feng Shui
Date d'inscription : 23/02/2006

Un fantôme à ma porte? Empty
MessageSujet: Re: Un fantôme à ma porte?   Un fantôme à ma porte? EmptySam 17 Juin - 5:02

👼 ou fantôme, intrus...y at'il un rapport avec la communion de ma fille la veille. En écoutant le sermon du prêtre, je commençais à douter de ma propre religion.
Une morale désagrable à entendre mais pourtant justifier du manque de présence des parents à la messe...mais n'oubliant cependant pas de demander aux habitués' (sans un svp) les corbeilles pour les offrandes... :devil:

Y a t il également un rapport avec mes ouvrages sortis du placard :et posé en vrac sur le côté de mon lit... l'évangile, une bible et une brochure sur les anges gardiens,.le soir même....alors que Da vinci code e encore en attente ainsi que des ouvrages sur la photographie......et ma mère me racontant qu'elle pensait cet après-midi là à retrouver impérativement son tee shirt marin....Et comme ci cela ne suffisait pas , mon époux rencontre le pdg d'une entreprise de déco hier , lui laissant une brochure, devinez quoi : c'est Dieu couché sur un nuage à l'ombre d'un cocotier dégustant un cocktail....et des petits anges " bricoleurs"...
Me voilà soudain pris dans un engrenage de troublantes coïncidences...
Dîtes moi,svp :jesus: C'est quoi le message???
Relatant les faits à une amie croyante, elle me dit que les anges sont très grands et soudain je repense à ce film " l'homme papillon".... Bref une visite perturbante au coeur de notre campagne...et ce qui m'agace c'est que je ne l'ai pas vu de mes yeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdefemmes.blogs.marieclaire.fr/
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Un fantôme à ma porte? Empty
MessageSujet: Re: Un fantôme à ma porte?   Un fantôme à ma porte? EmptySam 17 Juin - 19:00

Je ne pourrais pas trop me prononcer concernant cette étrange apparition, mais je souhaiterais tout de même ouvrir une petite parenthèse concernant cette citation :

evelyss a écrit:
En écoutant le sermon du prêtre, je commençais à douter de ma propre religion.
Une morale désagrable à entendre mais pourtant justifier du manque de présence des parents à la messe...
Cela ne concerne que moi, mais j’ai toujours fait une distinction entre l’enseignement du Christ dans sa quintessence et le christianisme. Aussi, je me sens en profonde affinité avec les mystiques chrétiens tels que Maître Eckhart ou Jean de la Croix qui, au-delà des dogmes, témoignent d’une expérience vivante de l'Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
evelyss

evelyss


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : 44
Tradition pratiquée : Art, Feng Shui
Date d'inscription : 23/02/2006

Un fantôme à ma porte? Empty
MessageSujet: Re: Un fantôme à ma porte?   Un fantôme à ma porte? EmptyLun 19 Juin - 5:29

Bonsoir , I love you
Je suis déçue à vrai dire, par cet homme de foi qui enseigne l'amour de son prochain et l'amour de Dieu.
Le Dieu que j'aime , et en qui je crois , je pense ne me "jugera" pas de mes actes de présence aux messes , mais plutôt de mes actes chrétiens.
Je ne suis pas pratiquante. c'est vrai, ..Je fais la différence Utpala entre l'enseignement et le christianisme...mais je ne trouve pas ma place dans ses assemblées.,..Ma foi est profonde..mais ce qui me peine c'est la crédibilité de certains prètres.
Certes, ce n'est pas un lieu de festivités, mais les sermons sont "froids" , sans passion..voir presque stériles... comme s'ils répétaient inlassablement sans y mettre du coeur. Crying or Very sad Voilà en fait ce qui me fait douter...
Un minimum de diplomatie...
Je préfère m'entretenir seule avec Dieu; égoïstement c'est vrai , même me recueillir dans une petite chapelle...un jardin....

Quand je parle de Dieu , de ma foi autour de moi, je le vis, j'y crois, je le partage...je suis sereine, heureuse....

Voir les chrétiens se bousculer les uns les autres à la sortie de l'église, pour partir les premiers et le plus vite du parking ...me peine aussi vraiment....
enfin... amour Peace et Amour à tous! :zen:
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdefemmes.blogs.marieclaire.fr/
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Un fantôme à ma porte? Empty
MessageSujet: Re: Un fantôme à ma porte?   Un fantôme à ma porte? EmptyLun 19 Juin - 10:34

Ceci me rappelle une anecdote : J’ai assisté à un « enterrement catholique » en début d’année. Le prêtre qui assurait cette cérémonie évoquait la victoire du Christ sur la mort, des propos d’une profondeur et d’une richesse spirituelle surprenante. Mais vu l’austérité voire l’ennui avec lequel il exprimait ces paroles lumineuses, il était manifestement en parfait décalage avec son contenu.

evelyss a écrit:
Je préfère m'entretenir seule avec Dieu; égoïstement c'est vrai , même me recueillir dans une petite chapelle...un jardin....
C’est cette démarche qui, à mon sens, s’apparente le plus à une pratique : ce recueillement, cette « intimité avec Dieu », me semble bien plus vivante et enrichissante que le simple fait de se rendre une fois par semaine à la messe, la plupart du temps pour se donner bonne conscience.

C’est en cela que, selon moi, tu es une « pratiquante » ; mais d’une pratique inspirée, ouverte au divin en soi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
evelyss

evelyss


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : 44
Tradition pratiquée : Art, Feng Shui
Date d'inscription : 23/02/2006

Un fantôme à ma porte? Empty
MessageSujet: Re: Un fantôme à ma porte?   Un fantôme à ma porte? EmptyLun 19 Juin - 14:10

bonjour à tous sunny
Citation :
C’est cette démarche qui, à mon sens, s’apparente le plus à une pratique : ce recueillement, cette « intimité avec Dieu », me semble bien plus vivante et enrichissante que le simple fait de se rendre une fois par semaine à la messe, la plupart du temps pour se donner bonne conscience.

Je suis entièrement d'accord avec toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdefemmes.blogs.marieclaire.fr/
chrysalide

chrysalide


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/09/2011

Un fantôme à ma porte? Empty
MessageSujet: le fantôme   Un fantôme à ma porte? EmptySam 3 Sep - 17:51

il se passe de drôle de chose dans ton jardin Evelyss .....
J'espère que depuis tout est au calme et que cette étrange ombre n'est pas réapparue.
Moi j'aurai eu peur quand même.. j'aurai peut-être même veiller toute la nuit pour voir s'il revenait ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un fantôme à ma porte? Empty
MessageSujet: Re: Un fantôme à ma porte?   Un fantôme à ma porte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fantôme à ma porte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour,
» Des légendes pour Voyager vers Soi ...
» Petite nouvelle !
» Marie La Poétaniste
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Au coin du feu :: Sujets libres-
Sauter vers: