Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Inspiration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
suryâme

suryâme


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 09/06/2006

Inspiration Empty
MessageSujet: Inspiration   Inspiration EmptyVen 9 Juin - 15:47

Quelle joie de partager ce qui nous tient à coeur, ce qui rend notre coeur vivant, notre coeur vibrant de joie d'être sans pourquoi.

L'inspiration spontanée est ma "sâdhanâ"... depuis de nombreuses années. Laisser venir les paroles qui éclairent le cerveau, qui dilatent le coeur et libérent le corps de l'oppression du temps, telle est ma joie.

L'écriture est le souffle libérateur de ma vie, le souffle d'un coeur assoiffé d'un amour tout autre sans objet...

Les paroles viennent à l'improviste, n'importe où, n'importe quand, le jour, la nuit. Il suffit de rester à l'écoute de la vibration du silence, le coeur abandonné dans l'instant et de laisser venir le chant de la vie qui met fin à l'histoire personnelle qui a été riche, pour ma part, de souffrances, d'injustice, de haine, de mensonges, de calomnie au sein de ma propre famille.
Comme par miracle, tout ce film noir de mon histoire personnelle apparaît comme complètement irréel, comme s'il n'avait jamais existé.
Règne à sa place un silence-amour qui vibre, qui chante et enseigne le secret du bonheur d'être indépendant des conditions de vie personnelle.

Alors jaillit du fond de l'être un enthousiasme empli de gratitude pour cet enseignement surgi de nulle part, de l'abîme sans fond de mon propre coeur.

Aussi parler de "moi", c'est toujours parler à partir de l'Inconnu de mon être, à partir d'un "je ne sais pas", jamais à partir du passé, d'un vécu antérieur.
Pour moi donc, la vie se vit, se respire maintenant, au sein de la Nudité naturelle, non-mentale de mon être véritable qui reste à jamais inconnu. Telle est désormais mon intime conviction.

Je ne peux parler de moi au passé sans trahir ce que je suis. Car ce que je suis se crée, s'invente sans cesse à partir du silence. Tel est le secret de l'émerveillement de mon être qui n'appartient à aucun destin personnel. C'est ainsi que je le sens très fort.
Tout le reste, c'est de l'anecdote, des histoires qu'on se raconte et qui entretiennent l'endormissement d'un faux moi (que je ne suis pas) dans le temps.

Mais voilà, cher Utpala, je viens de lire la charte du forum et me demande si je suis vraiment dans le ton du forum qui se veut riche de notre propre singularité.

Dis-moi franchement ce que tu en penses, cher âmi... I love you

Disons que pour moi, me conjuguer singulièrement, c'est conjuguer ce que je suis dans la nouveauté, le mystère, le "je ne sais pas" de la vie à jamais libre des conditions de vie. (comme le dit si justement Eckhart Tolle).
Revenir en haut Aller en bas
http://amouretconnaissance.blogspirit.com/
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

Inspiration Empty
MessageSujet: Re: Inspiration   Inspiration EmptyVen 9 Juin - 16:10

suryâme a écrit:
Mais voilà, cher Utpala, je viens de lire la charte du forum et me demande si je suis vraiment dans le ton du forum qui se veut riche de notre propre singularité.

Dis-moi franchement ce que tu en penses, cher âmi... I love you
Ta question est très pertinente. Smile

Comme tu le dis merveilleusement bien, ce que nous sommes se crée sans cesse à partir du silence. En invitant les membres de ce forum à exprimer une certaine "singularité", je les invite justement à exprimer ce jaillissement spontané de la vie :

J'ai utilisé cette forumle pas nécessairement bien adaptée en opposition à la notion de "généralité". Il me semble que c'est en puisant dans notre apparente singularité qu'une brêche peut s'ouvrir sur l'Universel.

Je te confirme que tu es parfaitement dans le ton de ce forum. Wink

Bises. jolie rose
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
suryâme

suryâme


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 69
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 09/06/2006

Inspiration Empty
MessageSujet: Re: Inspiration   Inspiration EmptyVen 9 Juin - 16:24

Alors... laissons jaillir l'eau de vie de la source intarissable de notre coeur.
Notre richesse est ici même à portée de coeur.

Merci pour ton accueil chaleureux.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://amouretconnaissance.blogspirit.com/
Contenu sponsorisé





Inspiration Empty
MessageSujet: Re: Inspiration   Inspiration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Au coin du feu :: Témoignages spirituels-
Sauter vers: