Ici & Maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 NDE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
evelyss

evelyss


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : 44
Tradition pratiquée : Art, Feng Shui
Date d'inscription : 23/02/2006

NDE Empty
MessageSujet: NDE   NDE EmptyDim 28 Mai - 23:21

flower Bonsoir à tous, Je prépare un sujet sur les NDE ou EMI. J'aurai souhaité connaître votre opinion sur le sujet. Si la dernière conversation avec mon feu grand-père portait sur cette expérience , je lui avait recommandé de lire : " Dans les bras de la Lumière" de Betty J Eadie(Date de parution : 01/08/1997- Collection : Littérature - Best). Sortie hors du corps, le tunnel, la lumière, et des rencontres en arrivant "là haut"...Il restera cependant très discret et un peu gêné, peur d'être considéré comme un fou! ...il est parti trop vite , :sage: il devait me présenter un vieil ami à lui ayant vécu aussi une NDE...Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'écouter leurs révélations à tous les 2. 👼
Voici un lien qui explique parfaitement bien les EMI: http://nde.ipfrance.net/index2.html
A très bientôt :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdefemmes.blogs.marieclaire.fr/
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyMar 30 Mai - 22:13

Bonjour chère Evelyss. Smile

Ce que je peux dire concernant l’expérience de mort imminente se limite à ce que j’ai pu en lire ou en entendre :

Certaines personnes de nationalités et d’époques différentes semblent témoigner avoir vécu une décorporation suite à un accident, un coma ou autre au cours de laquelle ils ont aperçu du plafond leur enveloppe physique. Dans certains cas, on entend effectivement parler d’un tunnel au bout duquel se situe une intense lumière et parfois même de rencontre avec des personnes défuntes.

Un de mes collègues semblerait avoir vécu une expérience similaire suite à un profond sentiment d’angoisse nocturne. Tout d’abord, il a eu l’impression d’être léger au point de flotter dans les airs. Il aurait selon ses propos vu une sorte de tunnel cylindrique dont la texture des parois avait un aspect « nuageux ». La lumière en question lui paraissait relativement lointaine, puis un son de « klaxon » le projeta de nouveau dans son corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
evelyss

evelyss


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : 44
Tradition pratiquée : Art, Feng Shui
Date d'inscription : 23/02/2006

NDE Empty
MessageSujet: NDE dans le silence....   NDE EmptyMer 7 Juin - 1:23

Bonsoir à tous, j'ai essayé de parler des NDE sur mon blog, et je suis surprise du silence des lecteurs,.. pale personnes ne semblent vouloir s'exprimer sur ce sujet, la mort serait -elle encore" tabou"? 👼
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdefemmes.blogs.marieclaire.fr/
sophie
Invité




NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyMer 7 Juin - 9:49

Bonjour Evelyss

Je n'ai pas vu ce que tu as écris sur ton blog, je vais aller voir juste après, mais concernant la question que tu poses, peut-être n'est-ce pas le tabou qui fait qu'il y a peu de réponses, mais simplement le fait que peu de gens ont fait cette expérience, et qu'il est difficile d'en parler sans l'avoir faite.

Selon moi, ça n'est pas un sujet sur lequel on a une "opinion", ça n'aurait pas vraiment de sens je crois.
C'est une expérience sensorielle, intérieure, intime.
On peut "savoir" des choses dessus, en lisant des bouquins ou des sites internet, mais quant à connaître... c'est une autre histoire.
Serait-il légitime de parler de quelque chose de si intérieur depuis l'intérieur ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téo




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2013

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyJeu 29 Aoû - 21:46

Personnellement j'ai lu les deux livres de l'association iands France.

La mort transfiguré et Deadline.

Une fois que tu auras les 1000 pages de ces deux livres crois moi tu connaitras le sujet sur le bout des doigts.

Pour ma part je considère que ces expériences sont une perception plus réel de la réalité. J'y accorde mon entière confiance. Je pense également que la pratique de la méditation permet d'avoir une expérience proche/similaire de cette état de l'esprit hors de toute saisi dualiste !

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sylvy




Féminin Nombre de messages : 9
Tradition pratiquée : Bouddhisme
Date d'inscription : 03/03/2006

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptySam 31 Aoû - 22:04

Téo a écrit:
Personnellement j'ai lu les deux livres de l'association iands France.

La mort transfiguré et Deadline.

Une fois que tu auras les 1000 pages de ces deux livres crois moi tu connaitras le sujet sur le bout des doigts.

Pour ma part je considère que ces expériences sont une perception plus réel de la réalité. J'y accorde mon entière confiance. Je pense également que la pratique de la méditation permet d'avoir une expérience proche/similaire de cette état de l'esprit hors de toute saisi dualiste !

Very Happy 
Merci pour ces infos parce que c'est un sujet qui m'intéresse particulièrement, et surtout le parallèle que tu fais avec l'expérience de la méditation.
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyJeu 5 Sep - 1:10

Bonjour Sylvy,

Heureux de te lire. jolie rose 
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyJeu 5 Sep - 1:32

Téo a écrit:
Pour ma part je considère que ces expériences sont une perception plus réel de la réalité.
Une expérience peut-elle être une perception ? N'est-elle pas simplement perçue ? Et par qui est-elle perçue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
sylvy




Féminin Nombre de messages : 9
Tradition pratiquée : Bouddhisme
Date d'inscription : 03/03/2006

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyJeu 5 Sep - 10:46

utpala a écrit:
Bonjour Sylvy,

Heureux de te lire. jolie rose 
Bonjour Utpala, moi aussi cela me fait plaisir de te lire sunny 
Je suis contente de voir que ton petit forum fonctionne encore, c'est avec plaisir que j'y apporterai ma modeste participation...
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyJeu 5 Sep - 14:58

Dire qu'il "fonctionne" est un grand mot. Disons plutôt qu'il veille.

En tout cas, ta modeste participation est toujours la bienvenue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Téo




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2013

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyVen 6 Sep - 19:37

Je ne vois pas bien la différence entre les termes perception et expérience.

Lorsque je lis les témoignages d'emi et que je regarde mon expérience méditative. Je suis surpris de découvrir que je vis une expérience similaire Suspect 

Mais je pense que c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
sylvy




Féminin Nombre de messages : 9
Tradition pratiquée : Bouddhisme
Date d'inscription : 03/03/2006

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptySam 7 Sep - 10:26

Téo a écrit:
Je ne vois pas bien la différence entre les termes perception et expérience.

Lorsque je lis les témoignages d'emi et que je regarde mon expérience méditative. Je suis surpris de découvrir que je vis une expérience similaire Suspect 

Mais je pense que c'est normal...
Les termes perception et expérience sont effectivement très proches...

Je n'ai jamais vécu d'EMI et je ne puis donc avoir aucun point de comparaison. Par contre je n'ai pas fait d'expériences de décorporation au cours de mes séances de méditation, contrairement à toi peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptySam 7 Sep - 18:19

La perception est l'action de percevoir par les sens, par l'esprit.

L'expérience de mort imminente est un objet de la perception ; comme toute expérience, elle est furtive et relative. La plénitude ne réside pas dans les objets des sens, dans ce qui apparaît et disparaît, mais en cette présence absolue qui illumine toute expérience.

Qu'y t'il de plus éblouissant et de plus sacré que l'expérience de l'instant présent ?

Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Téo




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2013

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyDim 8 Sep - 23:56

Peux-tu s'il te plait Utpala m'expliciter "l'expérience de mort imminente est une objet de la perception" ? en effet vu d'ici j'ai peur de faire des faux sens.
Revenir en haut Aller en bas
utpala
Administrateur
utpala


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2006

NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE EmptyLun 9 Sep - 0:44

Comme toute expérience, l'expérience de mort imminente possède un début et une fin ; elle apparaît puis disparaît à la perception, au sein de notre conscience originelle qui est sous-jacente à toute expérience temporelle.

Le salut ne réside pas en ce qui passe, en ce qui a été ou sera, mais en ce qui demeure depuis toujours et pour toujours en un éternel instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aksysmundi.wix.com/parfum-eveil
Contenu sponsorisé





NDE Empty
MessageSujet: Re: NDE   NDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici & Maintenant :: Au coin du feu :: De passage...-
Sauter vers: